lundi 2 août 2021

Solidarité Kosovo

 

 
Solidarite Kosovo
 
 
 
Classe de mer 2021 : c'est parti !
 
Les 42 enfants des enclaves serbes du Kosovo-Métochie sont bien arrivés à Tivat, le samedi 31 juillet. Ils y passeront une semaine, loin des difficultés de leur vie quotidienne.
 
 
Ça a commencé par un orteil prudemment plongé dans l’eau (photo ci-dessus)… trente seconde plus tard, le même petit garçon sautait joyeusement du bord, toute crainte évanouie !
 
La fatigue des 12 heures de bus et de la courte nuit de sommeil – les enfants qui sont partis de Kamenica ont grimpé dans le bus à 3 heures du matin, ceux de Gracanica à 5 heures – a vite été oubliée et la plage de l’hôtel a rapidement résonné de rires et de cris de joie. Quarante enfants – dont la majorité voyaient la mer pour la première fois – qui se jettent à l’eau simultanément, c’est un spectacle qui vaut le détour !
 
Et pour nous, hier, ça avait d’autant plus de valeur que cette nouvelle classe de mer n’était pas une évidence cette année. Les règles sanitaires autour du Covid, qui nous ont contraints à annuler le séjour l’an dernier, nous ont à nouveau compliqué la vie cette année. Si bien que cette première baignade avait pour toute l’équipe un bon goût de victoire ; nos sourires n’avaient rien à envier à ceux des enfants !
 
Nous vous raconterons ce séjour dans un ou deux articles sur notre site, que nous vous invitons donc à revenir visiter régulièrement cette semaine, mais aussi, quotidiennement, sur Facebook, dans un album photo que vous pouvez visiter en cliquant ici même sans être inscrits sur le réseau social.
 
Et bien entendu, nous remercions encore tous nos donateurs qui nous ont permis de financer ce nouveau séjour de rêve pour ces enfants qui, cette année encore, en ont tellement besoin. Merci à tous !
 
 
Solidarite Kosovo
 
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux :
 
Facebook
Twitter
Instagram
 
 
Vous recevez ce message parce que l'adresse claudelopez@bluewin.ch
a été inscrite à la liste de réception de la newsletter de Solidarité Kosovo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire