mercredi 18 mars 2020

Métropolite Onuphre: "La foi est notre guide sur le chemin qui mène à Dieu"


La foi est la ligne directrice qui montre à une personne le chemin vers Dieu. Lorsqu'une personne vit par la foi, elle atteint son but, a déclaré Sa Béatitude Onuphre, Métropolite de Kiev et de toute l'Ukraine, dans son sermon lors de la Divine Liturgie à la Laure de Dormition de Kiev-Petchersk le 8 mars 2020, Dimanche de l'Orthodoxie, rapporte Lavra.ua.

"Aujourd'hui, la Sainte Eglise orthodoxe remercie Dieu dans la prière pour nous aider à préserver la pureté de la Sainte foi orthodoxe et la pureté des concepts sur Dieu. Par ce biais, le Seigneur nous a donné l'espoir d'une vie terrestre bénie et du salut dans la vie éternelle. Aujourd'hui, nous remercions Dieu d'avoir rendu possible la préservation de la pureté de la foi orthodoxe. Nous devons continuer à le faire afin de transmettre la pureté de la foi à nos enfants et à nos descendants", a déclaré le Primat de l'Église orthodoxe ukrainienne.

Comme l'a fait remarquer le métropolite, la foi est très importante pour une personne et elle donne la bonne direction à suivre.

"Lorsqu'une personne marche dans la foi, elle finit par être convaincue qu'elle fait tout correctement et pense correctement, et atteint son but. Ainsi, la foi, qui nous est donnée dans le Saint Evangile, confirmée par les ordonnances des Saints Conciles et par les Saints Pères, est la ligne directrice qui indique à une personne où elle doit aller pour atteindre Dieu, pour se réconcilier avec Dieu et pour trouver en Dieu la joie, la béatitude et le vrai bonheur pour elle-même", a déclaré Sa Béatitude le Métropolite Onuphre.

Le métropolite a souhaité aux chrétiens que le Seigneur les aide non seulement à penser et à croire de manière pure, mais aussi à vivre dans la foi.

"Lorsqu'une personne vit par la foi sainte, elle devient elle-même sainte. Elle a déjà la bénédiction de Dieu ici-bas sur terre et le salut au Ciel en Notre Seigneur Jésus-Christ", a déclaré Sa Béatitude le Métropolite Onuphre.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire