lundi 23 mars 2020

C'est à l'arbre que l'on reconnaît ses fruits... Quelquefois ils sont pourris!

"Clercs schismatiques préparant des antisepttiques"

Ivan Sidor: " Nous mettons notre espoir dans les antiseptiques, l'Eglise ukrainienne canonique dans la prière! 

Ivan Sidor, secrétaire d'Epiphane Doumenko, a expliqué à ses abonnés Facebook en quoi la structure de son "église" diffère de l'Église canonique [du Métropolite Onuphre].

Ivan Sidor, secrétaire de la métropole de Kiev de l'OCU schismatique et assistant d'Epiphane, a publié un message sur sa page Facebook, dans lequel il montre les différences entre l'OCU schismatique et sa structure ecclésiale par un exemple d'attitude envers le coronavirus. Sidor a rapidement supprimé cette publication pour des raisons inconnues.

Selon Sidor, "les différences entre les églises ukrainiennes et russes sur l'exemple de la pandémie de coronavirus" sont pleinement exprimées par les deux nouvelles publiées par la ressource "Ukrainska Pravda". La première indique que des "ecclésiastiques" de l'OCU suivant les instructions de Doumenko sont engagés dans la production d'antiseptique. La seconde dit que des prêtres de l'UOC canonique à Berdiansk ont parcouru la ville en voiture avec des bannières sacrées et ont aspergé les rues d'eau bénite.

Sidor pense que ces exemples contrastés illustrent parfaitement le contraste entre son organisation et l'UOC canonique. Et il est difficile de ne pas être d'accord avec lui.

"En fait, il y a de nombreuses différences. Il n'y a pas que la langue, le centre spirituel et la vision du monde... Il y a une différence dans tout : le chant d'église, la peinture d'icônes, l'architecture des églises, la longueur de la barbe du clergé et la sobriété de l'esprit/de la foi des laïcs (fanatisme religieux). Aimez l'ukrainien", a conclu l'ecclésiastique de l'OCU schismatique.

Auparavant, l'OCU schismatique avait donné l'ordre d'interrompre les "services divins" ou de modifier leur ordre.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après



Le message retiré:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire