jeudi 23 janvier 2020

Irina Akhundova : LES NOUVEAUX MIRACLES DU STARETZ GABRIEL Pour le cinquième anniversaire de l'inscription de saint Gabriel (Ourgebadze) au calendrier orthodoxe russe (3)


Servante de Dieu Alexandra (Sabina Dadamyan) :

J'ai "rencontré" le Père Gabriel en été 2017 et depuis, il est mon saint préféré. Beaucoup de miracles ont eu lieu en réponse à mes prières à ce grand saint ! Je voulais donner naissance à un deuxième enfant. J'ai donc lu l'hymne akathiste au Père Gabriel pendant quarante jours, et un mois plus tard j'ai appris que j'étais enceinte ! Merci, notre très cher Père Gabriel ! Gloire à Dieu pour tout !!! 09.01.2019.

Servante de Dieu Ïa :

Je vis à Moscou. J'ai appris l'existence du Père Gabriel grâce à Constantin Tsertsvadze. J'ai regardé un film, lu quelques livres, et reçu de l'huile et une icône de Géorgie. J'ai des problèmes de santé qui ont aussi affecté mon visage (sous forme de taches rouges). J'ai un faible pour le café et j'en buvais beaucoup. Et cela était préjudiciable à ma santé. J'ai commencé à m'oindre le visage avec de l'huile de Saint Gabriel et à en prendre avec de la prosphore à jeun tous les matins. Et dès le premier jour, mon corps a commencé à rejeter le café. J'ai compris que le café était mauvais pour moi. Le processus de ma guérison a commencé. Gloire à Dieu pour tout ! Merci, notre cher Mama [1] Gabrieli ! 12.01.2019.

     [1] Mama [მამა] signifie Père en Géorgien !

Servante de Dieu Angelina :

L'icône fragrante du staretz Gabriel a été apportée ici à Moscou. Après avoir visité l'église, nous avons acheté le livre " Le diadème du staretz " et nous avons commencé à lire sa vie avec espoir. Un document très important avait été perdu : nous avons cherché dans tout notre appartement pendant deux jours mais nous ne l'avons pas trouvé. Après avoir sincèrement appelé à l’aide le Père Gabriel, il nous est tout de suite venu à l'esprit de chercher à l'endroit où nous n'avions pas déplacé les meubles. Le document fut trouvé en une minute (bien que nous ayons perdu tout espoir de le trouver). Gloire à Dieu ! Et un grand merci à toi, notre cher Père Gabriel ! 13.01.2019.

Servante de Dieu Nina :

Au début de janvier 2019, j'ai visité l'église du Grand Martyr Georges le Tropéophore à Gruziny (Moscou), j'ai vénéré l'icône du Vénérable " fol-en-Christ ", Gabriel de Samtavro, j'ai acheté un livre sur lui, l'hymne akathiste et de l'huile bénite sur sa tombe. Quelques jours plus tard, j'ai accidentellement laissé tomber un coffre à outils très lourd sur mon pied et je me suis fait très mal à la cheville. J'ai failli m'évanouir à cause de la douleur. Je me rappelai aussitôt que j'avais l'huile sainte du staretz Gabriel. Après avoir lu la prière " Notre Père ", comme l'enseignait le staretz Gabriel, j'ai oint l'endroit blessé. J'ai pensé que j'aurais dû mettre de la glace avant. J'ai prié : "Staretz Gabriel, aide-moi ! Guéris ma jambe." Le soir, je me suis encore oint la cheville. Le lendemain matin, j'avais oublié quelle jambe avait été blessée. Gloire à Dieu pour toutes choses ! Staretz Gabriel, prie Dieu pour nous. 17.01.2019.

Servante de Dieu Natalia :

En 2007, on m'a diagnostiqué un lymphome (cancer des ganglions lymphatiques). Après une série de rechutes (2011, 2012, 2014), il est devenu évident que la chimiothérapie ne fonctionnait pas dans mon cas. En 2015, j'ai appris l'existence des icônes myrrhoblytes de saint Gabriel à Tbilissi (Géorgie). Après m'être ointe de ce myrrhon, avoir vénéré ses reliques et lui avoir demandé de me faire sortir de cette situation apparemment sans espoir, il y a eu un tournant miraculeux pour le mieux dans ma vie.

Je me suis ointe régulièrement avec l'huile du Père Gabriel, et la progression rapide de ma maladie a ralenti. Au bout d'un certain temps, on m'a proposé un tout autre type de traitement, ce dont les patients comme moi n'auraient pas pu rêver un an auparavant. Seule une poignée de patients de notre département ont participé à ce traitement expérimental (le médicament était encore à l'essai). Ce médicament s'est avéré inefficace pour certains, mais grâce aux prières du Père Gabriel, mon état s'est amélioré et est devenu stable. Les médecins avaient du mal à croire que le cancer avait cessé de se développer dans ma moelle osseuse ; même les médecins des Etats-Unis qui avaient fourni le médicament pour les tests avaient des doutes. Saint Vénérable Confesseur Gabriel, prie Dieu pour nous ! 17.01.2019.

Servante de Dieu Photina :

Début janvier, je suis allée à l'église de la Sainte Trinité de la rue Pyatnitskaya à Moscou, où j'ai acheté un livre sur le staretz Gabriel à la librairie "Pravoslavnoye Slovo". J'avais entendu parler de lui par une femme, une paroissienne de cette église, dont la fille avait été guérie d'une grave maladie grâce aux prières du Père Gabriel. En voyant le livre, je l'ai acheté et je l'ai lu avec un cœur ardent. Avec des larmes et une foi forte, j'ai imploré le Père Gabriel de m'aider. Mes jambes étaient très douloureuses, je ne pouvais pas bien marcher et je boitais tout le temps. J'ai failli crier de douleur. J'ai prié le staretz et en deux ou trois jours, le problème a disparu. Maintenant je marche bien et je remercie le staretz tout le temps. Gloire à Dieu pour tout ! Staretz Gabriel, prie Dieu pour nous ! 20.01.2019.

Servante de Dieu Irina, région de Moscou :

Par les prières du Père Gabriel, Dieu a soulagé ma souffrance d'une maladie incurable. J'ai reçu un traitement dans un hôpital pendant trois semaines. Mais mon état ne s'est pas amélioré jusqu'à ce que la moniale novice Maria m'ait placé le reliquaire avec une particule des reliques de Saint Gabriel. Cette particule avait été offerte par l'higoumène Ketevan (Kopaliani), mère supérieure du couvent de Samtavro de la Sainte Transfiguration, à l'abbesse Mikhaila (Fayzulina), mère supérieure de la dépendance du couvent de la Sainte Dormition à Kemerovo. Je suis extrêmement reconnaissante à ce saint géorgien ; on pourrait écrire des volumes entiers sur son aide miraculeuse. Ce sujet est vraiment inépuisable.

Version française Claude Lopez-Ginisty
D’après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire