jeudi 1 août 2019

UNE ICÔNE MYRRHOBLYTE DE ST. NICHOLAS ATTIRE DES MILLIERS DE PERSONNES DANS LA MAISON D'UN VILLAGEOIS UKRAINIEN

Photo : spzh.news
***
Gnatovka, Province de Rivne, Ukraine, 30 juillet 2019

Des milliers de membres du clergé et de fidèles ukrainiens ont commencé à affluer en masse dans un village de la province de Rivne pour voir par eux-mêmes et vénérer une icône de Saint Nicolas le Thaumaturge qui a récemment commencé à exsuder du myrrhon.

Bien que de tels miracles se produisent souvent dans les églises, cette icône particulière est située dans la maison d'un simple croyant du village de Gnatovka, rapporte l'Union des journalistes orthodoxes.

Cette icône est également unique en ce que le myrrhon change de couleur à chaque fois qu'il apparaît.



Maria Rokitskaya a remarqué pour la première fois les gouttes provenant des yeux du saint le matin du 24 juillet, fête de la Grande Duchesse Olga, Égale aux Apôtres, en lisant ses prières du matin. Elle a appelé ses proches pour venir voir l'icône afin de confirmer ce qu'elle avait vu.

"Elle a descendu l'icône du mur et j'ai aussi vu les traces mouillées autour des yeux," dit sa parente Svetlana Raphailovitch. "Ensemble, nous avons décidé d'appeler et de consulter un prêtre. Le Père nous a conseillé de garder un œil dessus. Le soir venu, le myrrhon coulait de l'icône ; d'abord il était claire, puis coloré."

Avant que l'icône ne commence à couler, elle était accrochée au mur, dit Maria, mais une fois que le myrrhon a commencé, elle est tombée du mur deux fois de suite. C'est pourquoi elle a posé l'icône sur la table avec une assiette en dessous pour recueillir le liquide qui s'en écoule.   

La nouvelle de l'icône miraculeuse s'est rapidement répandue dans les villages environnants et dans toute l'Ukraine. Le clergé et les laïcs ont commencé à affluer en masse chez elle, en chantant des acathistes devant l'icône et en priant pour la guérison.


Plusieurs milliers de personnes de toute l'Ukraine ont rendu visite à l'icône pendant quatre jours, rapporte Maria Rokitskaya.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire