mercredi 14 novembre 2018

Archimandrite André [Konanos]: Nous ne pensons pas correctement, d'où tous nos ennuis. Il existe une autre manière de procéder.

Père André [Konanos]

Einstein a dit un jour quelque chose de merveilleux... Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas de physique ou de chimie. "Les problèmes importants que nous avons ne peuvent pas être résolus au même niveau de pensée qu'au moment où nous les avons créés. Je crois que cette affirmation est absolument vraie. Votre erreur maintenant est précisément ceci : vous essayez de résoudre votre problème seulement avec vos pensées. Mais regardez, vos propres pensées vous ont mis dans cet état, vos pensées vous ont conduit à la destruction de vous-même.

Vous dites : "Que dois-je faire ? Les pensées que j'ai ne sont que les miennes, pas celles de quelqu'un d'autre". Cependant, il y a une autre pensée. Il y a l'esprit de quelqu'un d'autre que le vôtre : l'Esprit du Christ. Vous pouvez faire ce que l'apôtre Paul a dit : "Acquérir la pensée et l'esprit du Christ". Il s'agit d'une autre condition. En d'autres termes, vous demandez au Christ d'entrer dans Son atmosphère. Cela peut se faire en quelques heures, en quelques jours, et même maintenant si le Christ veut faire un miracle. Tout de suite, tout de suite. Dites : "Ô Christ, donne-moi Ton esprit". "Nous avons l'esprit du Christ", dit l'apôtre Paul. Il faut considérer les événements qui se passent autour de nous de la même manière que le Christ les considérerait : sans attachement excessif. S'identifier à un problème entraîne une perte d'espoir. Certaines personnes ont vécu avec l'Esprit du Christ. Elles ont réussi. Elles ont réussi à survivre à des décès, à de nombreuses déceptions, à des histoires dramatiques, à d'innombrables maladies et à diverses misères de la vie.

Imaginez : vous avez perdu un enfant, un organe vital de votre corps, votre santé ou tout ce à quoi vous pouvez penser. Comment supporterez-vous tout cela ? Cependant, des gens ont souffert encore plus. Leur secret était qu'ils avaient acquis l'esprit du Christ. Ce n'est pas facile. Je suis désolé de ce que dans les moments difficiles de votre vie, je vous donne des conseils durs qui agissent comme venant de quelqu'un qui-sait-tout.

Ce n'est pas mon but. J'ai déjà connu des difficultés auparavant, dont la douleur me rend immobile. Mais maintenant, en écrivant ceci, en vous parlant comme lors d'une confession, je suis en bonne condition, donc je peux vous donner quelques conseils.  En effet, si je ressentais de la douleur, je ne pourrais pas parler ainsi. Je ne voudrais même pas entendre quoi que ce soit. Même penser. Je serais complètement plongé dans mon malheur.

En lisant ces lignes, vous pouvez faire quelque chose aussi. Après tout, vous avez supporté cela pendant si longtemps en m'écoutant malgré vos problèmes et le fait que vous perdez espoir et que vous voulez pleurer, nous passons du temps ensemble maintenant. C'est un très bon pas. Il est essentiel de laisser quelqu'un vous toucher et vous ouvrir. Ouvrez votre esprit, ouvrez votre âme et dites : "Peut-être qu'un jour, qu'un temps, à un moment, à un certain point, peut-être, maintenant, je regarderai ma vie différemment. Si je le fais, alors je sourirai, car après avoir considéré les choses  différemment, je dirai : "Les problèmes peuvent être résolus, ils passent vraiment. Ceux-ci aussi [passeront]. Je dois continuer à vivre en faisant des efforts".

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
PRAVMIR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire