dimanche 20 août 2017

Paroles et anecdotes de Père Païssios (XI)


*


Nous devons dire humblement dire notre pensée aux grands. Peut-être que nous les aiderons à penser d'une manière plus sage.

*

Chacun devrait agir conformément à son propre état spirituel. C'est-à-dire de faire des choses conformes à son état spirituel. (On ne doit pas dépasser sa mesure spirituelle)

*

Pendant le jour, vous devriez faire ce que Saint-Antoine le Grand a fait. Un peu d'artisanat, une petite prière. Et pendant la nuit, une petite étude spirituelle et la prière de Jésus. Un peu d'étude spirituelle puissante aide beaucoup.

*

L'homme doit méditer les bénédictions de Dieu, sa grande ingratitude et  demander la Grâce de Dieu avec l'âme brisée. Nous devrions trouver une raison en tout, pour remercier et glorifier Dieu.

*

De nos jours, c'est le moment où la prophétie de saint Antoine le Grand doit être accomplie: il arrivera un moment où les gens deviendraient fous et si quelqu'un était sain d'esprit, ils le diraient fou. Et cela parce que vous n'êtes pas comme lui.

*

Je connaissais des gens qui étaient charnels et qui épousèrent des femmes spirituelles. Ils ressentaient si intensément leur spiritualité qu'ils n'osaient pas se rapprocher d'elles et pensaient à les quitter. Si ces femmes ont tant changé leurs hommes charnels, la Génitrice de Dieu change encore plus les âmes des hommes.

*

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire