samedi 3 décembre 2016

AUTHENTICITÉ DES ROULEAUX METALLIQUES AVEC LA PREMIÈRE MENTION DU CHRIST



Les physiciens de l'université britannique du Surrey ont prouvé l'authenticité des rouleaux métalliques vieux de 2.000 ans trouvés en 2008 dans une grotte jordanienne. Le livre, avec un portrait du Christ, décrit l'apparition de Dieu dans le temple de Salomon alors que Jésus priait, rapporte Vesti.Ru en référence à Yahoo! News.

L'artefact historique unique est constitué de plusieurs feuilles de plomb reliées avec du fil de fer. Le texte, gravé sur la surface métallique, dit que l'enseignement du Christ n'était pas une nouvelle religion, mais le renouveau de l'ancienne tradition religieuse juive. Les apôtres Jean, Pierre et Jacques sont également mentionnés sur les pages de l'ancien livre.

Pendant près de huit ans, les chercheurs ont été incapables d'établir l'authenticité du livre, et pendant longtemps, il a été considéré comme une contrefaçon. Les physiciens britanniques Chris Jeynes et Roger Webb se sont mis à travailler précisément sur ce point en effectuant une analyse chimique de la découverte.

Ils ont établi que la composition de l'alliage est basée sur le plomb, avec lequel le livre est fabriqué, identique à la composition des anciennes plaques de plomb romaines. Selon les scientifiques, l'analyse isotopique exclut que cela aurait pu être fabriqué au vingtième ou au vingt et unième siècle.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire