lundi 28 novembre 2016

Saint Jean [Maximovich]: La Mère de Dieu




Ayant éprouvé toutes les difficultés de la vie terrestre, la Mère de Dieu qui intercède pour la race chrétienne voit chaque larme, entend tout gémissement et toute supplication dirigée vers Elle. 

Particulièrement proches d'Elle, sont ceux qui œuvrent dans le combat contre les passions et sont zélés pour mener une vie agréable à Dieu. Mais même dans les soucis du monde, elle est une aide irremplaçable. 

"Joie de tous ceux qui souffrent, intercession pour les offensés, et nourricière de ceux qui ont faim, consolation des voyageurs, havre de ceux qui sont ballotés par la tempête, visitation des malades, protection et intercession de la vieillesse infirme, Tu es la Mère Du Dieu d'en Haut, ô Très Pure "(Stichères de l'office sà l'Hodigitria [Celle quoi montre le chemin, i.e. le Christ]). "L'espérance, l'intercession et le refuge des chrétiens", "La Mère de Dieu en prière incessante" (Théotokion du Ton 3). "Le jour et la nuit, elle prie pour nous et les sceptres des royaumes sont confirmés par ses prières" ( Nocturne).

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Saint John [Maximovitch]
THE ORTHODOX VENERATION OF THE MOTHER OF GOD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire