mardi 27 septembre 2016

Saint Sébastien [Dabovitch]: Si vous êtes vraiment intéressés par le bien-être de vos enfants...



Si vous êtes vraiment intéressés par le bien-être de vos enfants, pourquoi ne pas observer strictement, ne serait-ce qu'une fois par semaine, comment ils apprennent leurs cours sur l'étude de la Loi de Dieu [cathéchisme], comme vous le faites pour les devoirs à la maison, que les enfants semblent être forcés d'avoir préparés dans les douze prochaines heures pour leur école publique? 

Vous devez obéir à Dieu, avant les maîtres d'écoles et tous les autres maîtres, ou perdre vos âmes à cause de la responsabilité qui repose sur vous pour le bien-être présent et futur de vos enfants.

Là où il y a l'intelligence, il y aura toujours des connaissances. Pourtant, vous devez éduquer l'enfant. Vous enseignez au garçon et à la fille, la  géographie et l'histoire; mais si vous ne formez pas la volonté de l'enfant, dans le but non seulement de vous plaire vous ses parents, mais de se plier devant la sainte volonté de Celui Qui est le seul juste rémunérateur du bien et du mal, alors vous êtes un échec en tant que chrétien. 

Lorsqu'il n'y a pas de discipline, il n'y a pas de constance.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Sebastian Dabovich

Preaching in the Orthodox Church: 

Lectures and Sermons 

by a Priest of the Holy Orthodox Church 

cité par

Orthodox Church Quotes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire