mardi 8 mars 2016

La Suède ne voit aucun problème dans le fait de renvoyer les réfugiés chrétiens


 La Suède est peut être l'un des pays les plus laïques d'Europe, mais elle est encore un refuge plus sûr pour les immigrants convertis au christianisme que leur pays d'origine au Moyen-Orient.

Pourtant, Charisma News rapporte que la Suède refuse le statut de réfugiés religieux aux chrétiens iraniens, menaçant de les extrader. Les candidats se plaignent que les juges d'immigration séculiers ne comprennent pas les risques auxquels ils font face, en tant que convertis, chez eux en Iran.

Le journal suédois Världen idag [Le Monde Aujourd'hui] a mentionné le rapport de Charisma, et auparavant a fait rapport sur la situation des chrétiens iraniens en Suède. Plus tôt cette année, le site a couvert le cas d'une femme dont le Service suédois de l'immigration a refusé de croire qu'elle était chrétienne, même après qu'elle ait été baptisée en tant que telle en Suède. Suite aux protestations, toutefois, la Suède a annulé l'expulsion de la jeune femme en février.

Christianity Today a déjà signalé les difficultés des chrétiens irakiens en quête de refuge en Europe, ainsi que sur l'intérêt «surprenant» pour le christianisme parmi les réfugiés iraniens en Allemagne orientale. En 2011, Christianity Today a également signalé lorsque les évêques luthériens en Suède ont conseillé, d'une manière controversée, aux prêtres de ne pas baptiser les demandeurs d'asile qui s'étaient convertis au christianisme.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire