mardi 11 août 2015

Agée de 84 ans, la survivante d'un accident est baptisée!



Khabarovsk (port en Russie orientale près de la frontière chinoise), le 7 Août, 2015

L'higoumène Tikhon [Tyouryoumine] secrétaire du diocèse de l'Eglise orthodoxe russe de l'Amour, doyen de la cathédrale du Saint Prophète Elie à Komsomolsk-sur-Amour, a été grièvement blessé dans un accident de la route survenu le 5 Août sur l'autoroute Khabarovsk-Komsomolsk.

Après l'accident, le père Tikhon a été transporté à l'Hôpital clinique N ° 1 de Khabarovsk. Selon les médecins, son état est grave, et il est actuellement dans l'unité de soins intensifs, rapporte le portail Pravostokru.

Selon des témoins, sur les lieux de l'accident Père Tikhon, avec de graves blessures (multiples fractures des côtes, hemathorax, une plaie pénétrante de l'œil gauche, de multiples contusions et des écorchures sur le torse et les extrémités), a néanmoins aidé à évacuer les passagers blessés des autobus gravement endommagés.

Le 7 Août le clergé du diocèse de Khabarovsk a​​ rendu visite aux survivants du crash à l'Hôpital clinique N ° 1 de Khabarovsk afin d'y administrer les saints sacrements. 

Ce jour-là, dans le département de chirurgie traumatique, Maria Ivanovna âgée de 84 ans,  a été baptisée par le hiéromoine Innocent (Mitine). En dépit de son mauvais état (elle pouvait à peine s'asseoir sur son lit), Maria Ivanovna s'est réjouie de son Baptême et elle était reconnaissante pour l'aimable attention.

   
Selon la femme, "un homme barbu" l'a aidée à sortir de l'autobus après ce terrible accident: c'était Père Tikhon [Tyouryoumine] du diocèse de l'Amour.

Ce jour-là, une dame nommée Elena et Anastasia, sa fille de 6 ans, ont reçu la Sainte Communion. Elena a perdu un ami proche dans cet accident, tandis que la petite Anastasia n'a pas du tout été blessée.

"C'est parce que je portais une croix," a déclaré Anastasia, s'adressant à sa mère. "Je ne l'enlèverai plus jamais. Et toi, s'il te plaît, porte-la toujours aussi."

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire