mercredi 15 juillet 2015

NATALIA POKLONSKAYA: "La Mère de Dieu guide notre Russie"





Simféropol le 10 juillet 2015
   
Dans son interview au journal russe Komsomolskaya Pravda, le Procureur général de la République de Crimée Natalia Poklonskaya a répondu à la question de savoir pourquoi elle vénérait particulièrement le saint tzar russe ayant souffert la Passion, Nicolas II Alexandrovitch. Il lui a également été demandé si elle croyait que la monarchie reviendrait à l'avenir.
  
"Ce fut vraiment un crime flagrant lorsque le tsar Nicolas Alexandrovitch fut détrôné et que toute sa famille fut sauvagement assassinée", a déclaré le procureur général de la Crimée. "Et quant à ce qui est mieux et ce que sera l'avenir, une monarchie ou une république - ce n'est pas mon affaire."

With the delegation of the Orthodox Army Mission and the myrrh-streaming icon of Tsar Nicholas II – a photo from Natalia Poklonskaya's Facebook page
Avec la délégation de la Mission de l'Armée orthodoxe 
et l'icône myrrhoblyte du tzar Nicolas II 
(photo sur la page Facebook de Natalia Poklonskaya)
    
"Une moniale a eu une vision: on lui a dit de descendre à la voûte de l'église à Kolomenskoye pour y trouver un " tableau noir." Elle devait le laver "afin qu'il devienne rouge," alors elle y verrait une image de la Mère de Dieu [1]. Et en effet, l'icône "régnante" de la Très Sainte Mère de Dieu fut trouvée dans la voûte de l'église. 
Икона Божией Матери Державная

Cette trouvaille avait une signification profonde. Après l'assassinat de la famille impériale, la Mère de Dieu prit le gouvernement de la Russie. En habit rouge et avec le Christ enfant dans ses bras, elle protège et guide notre Russie. Et que Dieu aide la Russie à prospérer," a déclaré N. Poklonskaya, répondant à la question.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

[1] L'icône "régnante" de la Mère de Dieu est apparue sur le 2/15 mars 1917, au village de Kolomenskoye  près de Moscou (maintenant célèbre musée-réserve de Moscou situé dans le quartier du même nom). Le saint patriarche Tikhon (Belavin) de Moscou (1865-1925) a participé à la composition de l'office et de l'acathiste à cette icône.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire