En Géorgie, depuis la fin juillet dans la maison d'une famille, l'icône de saint Gabriel (le Fol-en-Christ contemporain) ruisselle de myrrhon. Cette famille compte deux jeunes enfants et elle est décrite par tous comme étant composée de très bonnes personnes.
La femme de la maison où se trouve l'icône dit: "C'est l'icône que j'ai achetée à Pâques. Je l'ai mise dans la position qu'elle mérite dans le coin sacré d'icônes. Il y a environ trois mois, elle a commencé à faire couler du myrrhon. J'ai essuyé l'icône et j'ai remarqué que le tissu était trempé. Un écoulement [de myrrhon] a commencé à couler à très grand débit. Il y avait du myrrhon qui passait sur la surface de l'icône. Une semaine plus tard, j'ai remarqué une fissure dans le verre. Le matin, à 4 heures, j'ai entendu un craquement. Vous pouvez voir comment le myrrhon s'écoule..."
Récemment, la famille a montré l'icône au Patriarche Ilia II qui a été très heureux.
"Nous avons parlé avec le Patriarche, dit la femme, et il nous a béni. Il a dit que c'était un grand miracle. Nous sommes très curieux de savoir ce que signifie le verre fissuré. Le Patriarche a dit qu'il est évident qu'une grande épreuve nous attend."
Le myrrhon est recueilli dans un récipient, car l'écoulement est abondant. Les membres du clergé viennent le prendre pour bénir leurs paroissiens, selon la télévision de l'Eglise orthodoxe géorgienne.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Video (en géorgien du miracle)
saint Gabriel disait qu'il avait pris sur lui aussi la croix de la Russie, et qu'il priait pour elle?
RépondreSupprimer