vendredi 25 juillet 2014

Les Racines des Afro-Américains (R)



+

[Selon les historiens révisionnistes et leurs semblables, l'islam a été et il est encore le grand libérateur de l'Afrique, et le christianisme a été, et il est encore le grand esclavagiste. En fait, c'est tout le contraire de la vérité. - J.S.]

Février est le Mois de l'histoire des Noirs. De nombreuses organisations célèbrent l'événement, notamment les universités et autres établissements d'enseignement. C'est une bonne occasion pour évangéliser. Certains Afro-Américains se convertissent [à l'islam] en abandonnant le christianisme à cause de la guerre menée contre le christianisme. Certains racontent aux Afro-Américains que le christianisme est la religion l'homme blanc qui les a asservis.

Pour leur faire haïr le Christ, ils leur disent que le Christ était un homme blanc européen et que le christianisme est un produit de l'homme blanc. Nous pouvons dire la vérité sur ces mensonges en racontant l'histoire véritable. Voici un article que vous pouvez utiliser pour partager l'histoire des Noirs [...] qui révèle certains faits:

Racines des Afro-Américains

Par Victor Béchir

Tout le monde sait que les Afro-Américains étaient originaires d'Afrique, mais peu de gens savent ce que cela signifie d'être nés et de vivre en Afrique au temps des ancêtres des Afro-Américains. Pour bien comprendre ces ancêtres, nous avons besoin de révéler certains faits historiques. L'influence des prophètes commeAbrahamIsraëlJérémie, Joseph et Moïse, qui soit séjournaient, soit vivaient enEgypte, en Afrique, a touché les cœurs et les esprits des Africains,.

Jésus et sa famille ont fui vers l'Egypte, l'Afrique, et y ont vécu pendant quatre ans. En fait, Jésus est né et a grandi au Moyen-Orient et non en Europe. En outre, tous ses disciples étaient originaires du Moyen-Orient, qui comprend de nombreux pays africains. Saint Marc, l'auteur du second Evangile est né en Libye, en Afrique, etSimon de Cyrène qui portait la croix de Jésus (Marc 15:21) était de Tunisie, enAfrique.

En fait, les églises chrétiennes ont commencé en Afrique avant que l'Eglise ne commence à Romeen Europe. En Egypte, la première école théologique a commencé à Alexandrie, en attirant des étudiants de partout dans le monde. La théologie, les études bibliques, et l'interprétation biblique ont commencé dans cette école. Le monachisme a commencé en Egypte. L'impact de l'Afrique et des Africains sur le christianisme est tellement évidente!

Cette histoire a conservé les noms de milliers de grandsthéologiens Africains, de martyrs, de moines, de saints, et des enseignants, comme Cyprien, Saint Antoine, l'ermite Moïse, Takla HaimanoutOrigèneTertullien le premier des écrivainsthéologiques latins, et Augustin l' évêque d'Hippone, en Afrique du Nord.

La foi chrétienne se mêlait à tous les aspects de la vie quotidienne des Africains. Ils ont absorbé la grande pureté des valeurs chrétiennes de respect, d'amour, de paix, d'acceptation, le pardon, le service des malades et des nécessiteux. Il est inutile de dire que les premiers hôpitaux, les orphelinats et les foyers pour les personnes démunies dans le monde ont commencé par ces chrétiens africains. Les Africains suivaient les Églises orthodoxes, bénéficiant d'une foi vivante et du culte qui avait été transmis par les apôtres du Christ d'une génération à l'autre sans changement.

En arrivant en Amérique, de nombreux ancêtres des Afro-Américains se rencontraient pour prier secrètement leurs prières chrétiennes orthodoxes dans les dits "Hush Harbors"*. Leurs maîtres les empêchèrent d'assister à ces réunions, craignant que la doctrine chrétienne de l'égalité et de la liberté de tous les hommes puisse lancer une révolte contre eux parmi les esclaves. Toutefois, les ancêtres ont continué à se rencontrer et à prier. En conséquence, beaucoup d'ancêtres des Afro-Américains ont été gravement torturés, et même certains sont morts en martyrs. SilasEzéchiel et Charlotte Martin sont parmi ceux qui ont été martyrisés.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

+
Hush Harbors: Lieux secrets où les esclaves noirs se réunissaient pour prier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire