dimanche 18 mai 2014

Miracles de saint Jean de Cronstadt

His Holiness Patriarch Kirill at the relics of St. John of Kronstadt in the monastery in St. Petersburg. Photo: Patriarchia.ru

Sa Sainteté le Patriarche Kirill 
aux reliques de saint Jean de Cronstadt 
dans le monastère de Saint-Pétersbourg

Natalya 

" Et le monde entier est devenu beau " 

En 2007 j'ai quitté mon travail, et je suis sortie toute retournée de l'immeuble, après une rencontre avec le directeur du personnel. Le monastère de Saint-Jean est situé à proximité, et j'ai marché jusque là-bas, je suis restée près du sépulcre, j'ai pleuré sur la tombe de père Jean, et je suis partie très en colère. 

J'ai juste pensé à ce que d'autres avaient écrit - que personne ne quitte le Père Jean sans consolation, quand à ce moment-là tout a changé. Le soleil est sorti de derrière les nuages​​, tout brillait, et mon âme se sentait très bien - paisible, calme, tranquille, légère; et tout le monde autour de moi est devenu beau. 

Tous les documents et signatures nécessaires pour mon départ avaient été recueillis en deux jours sans la moindre entrave. Lorsque le directeur du personnel les a reçus, il était très surpris et il a admis que, dans son souvenir, cela s'était seulement passé avec une autre personne. Il s'est excusé auprès de moi et il a été très poli. 

*** 



Natalia, Berlin 

" Saint- Jean de Cronstadt t'a envoyé ce livre! "

Je vais vous dire comment saint Jean de Cronstadt a envoyé un livre à ma mère. Un jour, certains livres ont été portés à notre église et j'ai immédiatemen tacheté un grand nombre d'entre eux. 

Environ une demi- année s'est écoulée depuis le temps où j'avais commencé la lecture de l'un d'eux, intitulé La vie, les miracles, et les enseignements de saint Jean de Cronstadt. J'ai commencé à le lire et j'étaistellement mécontente de moi-même de ne pas en avoir acheté un pour ma mère. 

Je vais vous expliquer: j'achète normalement les livres par deux, un pour moi et un pour ma mère, ou plutôt pour mes parents (mon père les lit aussi). Cela me frappe maintenant que le nom de mon père est Jean! Donc, je lisais et je regrettais - le livre est mince- de ne pas pouvoir le copier, et de ne pas pouvoir l'acheter car ils avaient tous été vendus. 

La fois suivante où je suis venue à l'église, j'ai vu ce livre sur l'étagère à l'entrée. Je suis allée  payer pour cela et tout le monde m'a sauté dessus: où l'avais-je trouvé? Beaucoup voulaient ce livre, mais toutes les copies avaient été vendues depuis longtemps. 

J'ai raconté cela au prêtre et il a dit, " Oh, saint Jean de Cronstadt t'a envoyé ce livre!" J'étais ravie! J'ai envoyé une lettre en leur disant que le livre venait de la part de saint Jean de Cronstadt lui-même, et je l'ai envoyé avec le livre à mes parents, qui vivent en Ukraine. Saint Jean de Cronstadt, de tous les saints, est celui que j'aime le plus; il nous aide constamment. 

Saint et juste Père Jean, prie Dieu pour nous!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire