lundi 12 mai 2014

Miracles de saint Jean de Cronstadt: autres témoignages

Centre saint Jean de Cronstadt
au
Centre Patriarcal du Métochion de Kroutitsa

Oksana A. 

"Mon fils ne peut tout simplement pas 
apprendre les langues" 

Bonjour, chers rédacteurs! Mon fils Ivan passait une période très dure à l'école. Un jour, dans une conversation avec grand-mère je me suis plaint que mon fils "ne [pouvait] tout simplement pas apprendre les langues."  Elle a dit qu'elle prierait saint Jean de Cronstadt pour Vanya. 

J'ai aussi prié le saint (seulement quelques fois et en plus en doutant -pardonne-moi Seigneur!) pour qu'il aide mon fils à l'école. 

Eh bien, en troisième année, il a finalement eu de l'intérêt pour l'anglais, et ses notes trimestrielles sont montées en russe et en anglais.

Saint et juste Père Jean de Cronstadt, prie Dieu pour nous! Prie le Seigneur de fortifier notre foi ! 

*** 

Tatiana 

" J'ai regardé son icône et prié 
comme je le pouvais pour avoir de l'aide. " 

Il y a plusieurs années, moi-même et toute ma famille avons dû faire face à un de mes graves problèmes: la toxicomanie. Cette dépendance est arrivée à cause des sports extrêmes, […] j'ai reçu des traumatismes et des fractures des os. 

Mon meilleur ami, qui sentait que j'avais des problèmes, mais ne savait pas bien ce qu'ils étaient, m'a tout simplement donné un lien vers le "Centre orthodoxe Saint Jean de Cronstadt pour les soins des âmes." 

A ce moment-là, tout à l'intérieur de moi résistait au traitement et à la guérison. Pour être plus précise, il me semblait que ce n'était rien de grave, seulement une étape de la croissance. C'est seulement plus tard que j'ai compris à quel point la miséricorde de Dieu est grande, grand son amour, et son souci constant de notre salut! Il est probablement, impossible pour nous de l'imaginer à sa pleine mesure.

J'ai gardé le lien, et après un certain temps, avec l'aide de Dieu, je suis venue dans ce centre. A cette époque, je ne connaissais rien à propos de Saint Jean de Cronstadt. Je me suis simplement assise dans la salle de réception du Centre, j'ai regardé l'icône, et prié comme je le pouvais pour avoir de l'aide. 

Ensuite, quelque chose en moi a changé, et j'ai reconnu quelque chose d'important, ma honte, et la miséricorde de Dieu! Ensuite a commencé une lutte longue et tortueuse avec le mal à l'intérieur de moi, à chaque fois que je priais Dieu et les saints de me donner la force, seulement pour me rendre à l'église. 

Je suis très reconnaissante au saint patron du Centre Saint Jean de Cronstadt, de ce que, par ses prières il y a des spécialistes et des fonctionnaires de l'Eglise qui y travaillent, pour sauver des centaines de personnes et de familles. C'est un miracle! 

Maintenant, tout va bien pour moi. Je me suis mariée et notre mariage a été sanctifié dans l'Eglise. J'ai un travail merveilleux en tant que thérapeute de la parole. Mon mari et moi attendons un bébé. Croyez dans les prières des saints Pères ! La miséricorde de Dieu est immense, au-delà de toute compréhension !

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire