lundi 21 octobre 2013

L'enseignement de Père Arsène ( Arsenie) [Papacioc] (7)




Le mariage et la famille

Quand nous disons que durant les prières du Saint Sacrement de mariage, que la femme doit être soumise à son mari, le mari doit également prendre garde quand on lui dit la même prière, qu'il faut l’aimer. S’il ne l'aime pas, elle ne obéira pas. L'homme, en n'écoutant pas cette parole, devient responsable de l'entêtement de la femme. La femme doit également ne pas oublier que cette obéissance est le chemin du salut. Et si l' homme est le chef [de la famille], alors que la femme est le cœur, et ce cœur est fait par Dieu afin qu'Il puisse y trouver le repos!

Rien ne vaut une femme au bon cœur et rien n'est pire qu'une femme déchue. Alors, époux, vous devez œuvrer avec toute votre puissance pour la transfigurer.

Amour joint tout dans les deux [époux]. C'est le symbole de l'alliance de mariage.

Un mariage fait juste pour le plaisir n'a pas de sens. La mariage signifie atteindre ensemble l'éternité.

C'est la femme mariée qui donne naissance, élève et éduque l'enfant.

Nous ne pouvons pas du tout accepter que la femme ait un avortement... C'est une grande question, car elle tuera un homme non baptisé. Nous devons toujours nous demander : qu’est-ce que le Christ aurait fait dans ce cas?

La famille reste le meilleur instructeur.



Sur la Sainte Eucharistie

L'Eucharistie te perfectionne, elle ne pardonnera pas tes péchés.

L'homme qui se prépare peut communier souvent, mais il faut lui donner un premier temps de se repentir. Car en effet, qui est préparé pour une telle merveille ?

Certains négligent le mystère de la confession et l'utilisent seulement comme un prétexte pour communier.

Sur la souffrance chrétienne

Mon cher , la souffrance est un don de Dieu !

La mission du Christ sur terre était de sauver le monde par la souffrance, ainsi la souffrance apporte beaucoup d'humilité.

C'est une erreur de fuir sa propre souffrance. On est vraiment libre que lorsque l’on est en difficulté, quand on est présent sur ​​la Croix.

La souffrance apporte la sagesse profonde et nous fait réfléchir plus sérieusement à notre salut.

Une question se pose : comment notre cœur répond-il à la souffrance autour de nous? La plus grande chose qui nous sera demandée au Jugement Dernier est: « Pourquoi n'avons-nous pas fait plus attention à notre prochain?"

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Les photos qui illustrent ces articles m'ont été envoyées 
par le Docteur Daniel ALECU 
que je remercie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire