vendredi 14 juin 2013

Les Etats-Unis ont-ils l'intention de laisser le christianisme mourir en Syrie?




On n'a pas manqué de rapports et d'articles sur les troubles en Syrie au cours de ces quelques dernières années.

Pour ceux qui ont des oreilles pour entendre, il a été clairement indiqué que les troubles (il n'y a pas de "guerre civile") ne sont en fait qu'une invasion étrangère par des agents mercenaires. Le malaise est artificiel, et il est venu de l'extérieur. Il a été financé et soutenu par des pays comme l'Arabie Saoudite, Israël et les Etats-Unis (Laissez cette combinaison mijoter un peu). Et pourtant, le tollé chrétien sur ces injustices a été loin d'être convaincant.

Les médias, bien sûr, ne mettent pas en évidence le fait que ces événements sont organisés et étrangers à la Syrie elle-même. Le blâme ne doit pas être placé sur Assad ou ses forces militaires, qui ne font eux-mêmes (et leurs peuples) que se défendre contre les attaques terroristes. La faute, plutôt demeure sur ceux qui voudraient que l'alliance avec Israël - et les intérêts financiers qui pourraient bénéficier d'une Syrie déchirée par la guerre - prévale sur la vie des innocents, hommes, femmes et enfants. Et peut-être, le pire de tous, les chrétiens en Amérique qui soutiendraient les "rebelles" et leurs actions soutiennent en réalité l'extermination systématique d'une des plus anciennes populations chrétiennes du monde - la population qui dont il est question dans le livre des Actes des Apôtres, où nous avons d'abord été appelés "chrétiens" (Ac 11,26).

Dans ce dernier rapport aujourd'hui, nous avons encore un autre exemple de tentative de génocide de toute la population chrétienne:

[Ahlul Bayt Agence Nouvelles] - Les rebelles armés affiliés à l'Armée syrienne libre (ASL) ont attaqué aujourd'hui [27 mai 2013] le village chrétien d'Al-Duvair dans le Rif (banlieue de Homs) près de la frontière avec le Liban et ont massacré tous les habitants civils, y compris les femmes et les enfants.

L'armée syrienne, cependant, est intervenue et a tué des dizaines de terroristes au cours de violents affrontements qui se poursuivent dans le village d'al-Duvair.

L'attaque et les crimes des rebelles armés dans le village d'Al-Duvair sont intervenus après qu'ils aient subi après de lourdes défaites dans la ville d'Al-Qusseir qui a presque été libérée par l'armée syrienne à l'exception de quelques-uns de ses districts.

La Syrie connaît des troubles depuis Mars 2011 avec des attaques organisées par des gangs bien armés contre les forces de police syriennes et les gardes-frontières signalées à travers le pays.

Des centaines de personnes, y compris des membres des forces de sécurité, ont été tuées, alors que certains rassemblements de protestation se sont transformés en affrontements armés.

Le gouvernement accuse des hors la loi, des saboteurs et des groupes terroristes armés pour ces morts, soulignant que les troubles sont orchestrés de l'étranger.

En Octobre 2011 le calme a presque été restauré dans l'état arabe après que le président Assad ait lancé une initiative de réforme dans le pays, mais Israël, les Etats-Unis et ses alliés arabes s'efforcèrent d'amener le pays au chaos par tous les moyens possibles. Tel Aviv, Washington et certaines capitales arabes ont organisé divers complots visant à renverser le président Bachar al-Assad, qui est bien connu dans le monde entier pour ses positions anti-israéliennes.


En tant que chrétiens, nous devrions tous être scandalisés par ces atrocités.Une juste indignation est plus que de mise  dans des situations telles que celle-ci (Eph. 4:26). Mais que pouvons-nous faire?

Nous devrions tous écrire ou appeler nos "représentants" en leur disant que nous n'apprécions pas la tentative de génocide de la population chrétienne de Syrie, en leur disant que nous ne sommes pas dupes de la propagande. Nous devrions dire à nos amis chrétiens et à notre prochain, la vérité sur ce qui se passe en Syrie. Nous devrions encourager Ceux qui ont confiance seulement en Fox News ou CNN pour leur information à chercher en dehors du giron de la propagande américaine, la vérité profonde de ces questions.

Et surtout, nous devrions être en train de prier, prier pour que le Seigneur aie pitié non seulement sur les citoyens de la Syrie, mais qu'Il aie pitié de nous ici en Amérique à la fois pour notre passivité et notre silence.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après


Père Geoffrey C.:

La façon dont les États-Unis fonctionnent dans leur politique étrangère est très étrange. Bien qu'ils soient appelés le Grand Satan par l'Iran et d'autres bases islamistes, leurs actions font souvent plus pour promouvoir l'islam et pour détruire le christianisme. Nous avons déjà des exemples de la destruction de l'Eglise orthodoxe au Kossovo, les attaques contre les chrétiens orthodoxes en Irak, l'oppression et la violence contre les coptes en Egypte par un gouvernement activement soutenu par les Etats-Unis et maintenant la destruction de l'Eglise orthodoxe syrienne...

Pendant la seconde guerre mondiale les Etats-Unis ont pris la décision d'utiliser la bombe atomique au Japon. Quelles sont les deux villes qu'ils ont choisi de bombarder? Les deux villes qui avaient la plus forte proportion de chrétiens. Il n'y a rien de nouveau dans cette approche des Etats-Unis.

Père Victor P.
Ceci nous a été envoyé par un prêtre de notre diocèse:
Lisez et pleurez, ou grincez des dents.
Si une photo de cette sorte avait montré un présumé chrétien avec des "trophées" musulmans, ou un Coran brûlé ou profané par exemple, est-ce que la presse mondiale, les médias US, le Conseil National des Eglises, l'intelligentsia américaine, et les autres élites des USA seraient restés muets?


Combattant de l'Armée Libre Syrienne
sponsorisée par Obama, Hollande et leurs séides


Asia News montre ces jours ( en date du 11 juin 2013) 
les dégats causés par les héros de l'Armée syrienne libre 
au patrimoine chrétien à Al-Qousseir…
+

Saint Jean de Damas,
prie le Christ notre Dieu
pour tous les Syriens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire