vendredi 26 avril 2013

Père Georges Calciu: La science et la théologie





J'ai lu dans les journaux il y a quelques jours que le pape a fait une déclaration, l'avez-vous lue?

Il croit en la théorie de l'évolution.

Oui. Il a essayé de justifier son intervention en disant que seule l'âme de l'homme est faite par Dieu. Mais jusques à l'apparition de l'homme - que fit Dieu - a-t-il dormi? 
Quand a-t-il commencé à faire l'âme de l'homme et pourquoi? Si vous acceptez que le corps de l'homme et le corps des animaux ne sont pas créés par Dieu, qu'ils sont le résultat de l'évolution, alors pourquoi Dieu a-t-il commencé à faire l'âme de l'homme?…
 Et maintenant, il parle de l'évolution - limitant Dieu à un être qui pouvait faire une âme seulement de temps en temps. Je pense qu'il est dans les mains de la franc-maçonnerie. Je ne peux pas l'expliquer autrement. Soit ça, soit il a perdu l'esprit.

Il y avait un professeur d'apologétique au séminaire. Il a dit que le moment est venu pour que la science soit en accord avec la théologie - et non la théologie avec la science. Et c'est vrai! Nous avons découvert beaucoup de choses, et toutes ces choses nous ont amenés à accepter que l'énergie vient avant la matière - l'esprit avant la matière. Et le Pape a dit que Dieu ne joue aucun rôle dans la création du monde? Que la matière elle-même s'est créée elle-même sans avoir le cerveau pour organiser les lois de l'univers? Et maintenant, les êtres humains, qui ont un cerveau, sont incapables de découvrir les lois de l'univers faites par la matière sans cerveau? Et Dieu n'a créé que l'âme de l'homme? Si nous acceptons la théorie de l'évolution comme le pape dit que nous devrions le faire, cela signifierait accepter que, au début était une cellule, et seulement ensuite un homme. Quand donc Dieu a-t-il décidé de donner à l'homme une âme? A l'homme de Neandertal ou à l'homme moderne? Donc, il est absolument stupide pour un pape de dire une chose pareille.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Father George Calciu
Christ is calling you
St Herman Press


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire