lundi 17 décembre 2012

Raymond Ibrahim: La persécution des chrétiens par les musulmans/ Pourquoi ces actes? Pourquoi sommes-nous pas en sécurité?




Icon of Extreme Humility

Stop_killing_christians1
Credit photo: site Poste de veille

Rapport du 7 décembre 2012 


Ces rapports sur la persécution des chrétiens par les musulmans dans le monde entier durant le mois d'Octobre comprennent (mais ne sont pas limités à) les récits suivants, énumérés suivant la forme de la persécution et par pays, par ordre alphabétique et non pas en fonction de leur gravité.

Attaques d'églises

Canada: Comme cela arrive régulièrement en Egypte (voir ci-dessous), un cocktail Molotov a été jeté par la fenêtre d'une église copte récemment ouverte près de Toronto. Contrairement à l'Egypte, cependant, les pompiers arrivèrent vite et il y eut peu de dommages: "La police n'a pas de suspect ou de motif pour cetincident."

Egypte: Une foule de musulmans, principalement constitué de salafistes, a entouré église St. George, dans le gouvernorat de Beni Souef. Armés de bâtons, ils attaquèrent les chrétiens alors qu'ils sortaient de l'église après la messe du dimanche, cinq ont été hospitalisés avec des membres cassés. Le grief salafiste est que les chrétiens des villages voisins, qui n'ont pas d'églises, pour les servir, sont en déplacement et assistent aux offices à St. George. Le prêtre ne put pas quitter l'église pendant des heures après la messe, bien qu'il ait contacté la police qui est venue seulement après qu'un éminent avocat copte se soit plaint au Ministère de l'Intérieur concernant l'absence de réponse de la police. "Je veux que le monde entier sache", a-t-il dit, "que le prêtre et ses fidèles sont actuellement emprisonnés dans leur église, par peur des musulmans salafistes qui entourent l'église." Par ailleurs, un groupe de musulmans, dirigé par Mostafa Kamel, procureur de la Cour pénale d'Alexandrie, a fait irruption dans l'église de Sainte-Marie à Rashid près d'Alexandrie et a commencé à détruire son autel, prétendant qu'il avait acheté l'église du 9ème siècle, en fait, elle avait déjà été vendue à des Coptes par les Grecs, en raison du nombre de la diminution des Grecs en Egypte. Deux prêtres, Père Maximos et Père Luc, se précipitèrent au poste de police pour tenter de faire venir la police pour les aider. Kamel et ses deux fils aussi sont venus au poste de police, où ils ont ouvertement menacé de tuer les deux prêtres et leur avocat. "Nous sommes restés au poste de police pendant plus de six heures avec la police," a dit Père Maximos: "implorant le procureur Kamel et ses deux fils de ne pas démolir l'église." Père Luc a dit que le procureur avait jusqu'ici perdu tous les procès, qu'il avait intentés contre l'Eglise, "Alors, quand cette voie a échoué, il a essayé de prendre les choses en mains propres."

Indonésie: Un dimanche, "des inconnus" ont mis le feu à l'église pentecôtiste Madele dans la ville de Poso en arrosant un boîte de quête avec de l'essence et en y mettant le feu. Les flammes se sont finalement étendues à la résidence du pasteur. Seule l'intervention du service d'incendie et des bénévoles a empêché l'incendie de causer des dommages importants aux deux bâtiments. Des semaines plus tôt dans la même région, les maisons des chrétiens ont été attaquées et bombardées. Par ailleurs, deux agents de police qui enquêtaient sur une récente attaque sur la communauté chrétienne ont été enlevés, leurs corps ont été retrouvés assassinés jetés près d'un terrain d'entraînement d'un groupe "extrémiste musulman". Parce que Poso a une forte présence chrétienne, les attaques musulmanes sont fréquentes, y compris la décapitation en 2005 de trois jeunes filles chrétiennes allant à l'école. Pendant ce temps à Aceh, les autorités indonésiennes, en utilisant le prétexte célèbre que le permis n'a pas été délivré, ont fermé neuf maison-églises chrétiennes et six temples bouddhistes, ils ont fait valoir que les maisons ne peuvent pas être utilisées "pour des cérémonies ou des fonctions religieuses." Selon le rapport, les "extrémistes musulmans locaux ont salué la décision. Yusuf Al-Qardhawy, chef de la branche d'Aceh du Front islamique de la Défense (FPI), a appelé les autres pays à suivre Banda Aceh et à faire appliquer la loi islamique et à mettre fin à toute activité de culte non-musulman qui n'est pas approuvé. " En outre, la province d'Aceh est la seule "qui est soumise à la charia. Son application est assurée par la "police de la moralité", "une force spéciale qui sanctionne les infractions de tenue et de comportement."

Iran: Les forces de sécurité ont démantelé un réseau de quatre églises de maison clandestines et arrêté sept chrétiens un dimanche soir. Les médias de propagande iranienne ont décrit les églises comme un «réseau de criminels» affiliés à la «propagande sioniste». Les arrestations de dimanche sont les dernières d'une vague d'arrestations à Chiraz. Dans les dernières semaines, des agents du ministère du Renseignement iranien de la ville ont arrêté environ 30 personnes converties au christianisme et  les ont transférées vers des centres de détention. Selon un autre rapport, "les agents de sécurité de l'État ont été stationnés en permanence dans deux églises à Ispahan, en Iran, dans le dernier effort de la part du régime islamique d'effrayer les gens pour qu'ils quittent le christianisme. Les agents interfèrent constamment dans les activités des églises de Saint-Luc et Saint-Paul , et  harcèlent ceux qui sont présents. Ils convoquent les pasteurs et empêchent les anciens de l'église de parler aux musulmans en recherche. Ils essaient aussi de faire fuir les visiteurs en les avertissant des conséquences désastreuses s'ils continuent à fréquenter l'église, et ils créent des tensions entre les membres en répandant de fausses rumeurs. Les enfants des membres de l'église sont également menacés et il leur est souvent interdit d'assister aux offices... Cette campagne de harcèlement par les autorités islamiques ne se limite pas aux églises à Ispahan. Des tactiques similaires ont été déployées aux églises des Assemblées de Dieu à Téhéran. "

Kazakhstan: Deux églises protestantes ont été perquisitionnés, selon les membres, en vertu du prétexte rusé d'une affaire criminelle lancée il y a 15 mois. Premièrement, la police masquée a fait une descente dans la Grace Church et a saisi des ordinateurs, des objets de valeur et des livres religieux, qu'ils ont qualifiés avec insistance d'extrémistes; puis la police a demandé aux membres de l'église de donner des échantillons de sang, pour voir si l'église utilise des substances "hallucinogènes" pour la communion. Neuf jours plus tard, l'Église Nouvelle Vie a été perquisitionnée, également sous le prétexte d'une autre affaire criminelle: "Les membres des deux églises craignent que les autorités utilisent ce procès pour les empêcher de retrouverer la ré-immatriculation obligatoire", dont les critiques disent qu'elle est utilisée pour fermer les églises protestantes.

Kenya: Une grenade a été lancée dans le bâtiment d'école du dimanche de l'Église anglicane saint Polycarpe, elle a arraché le toit, tuant un garçon et blessant huit autres enfants qui allaient à l'école du dimanche, certains ont nécessité une intervention chirurgicale. L'attaque est survenue peu de temps après qu'un membre de l'organisation terroriste islamique de  Somalie Al Shabab, qui avait déjà ciblé quatre autres églises, a été condamné à la prison après avoir avoué avoir planifié des attaques sur le Parlement. Selon la mère de l'un des enfants: "Nous sommes à Eastleigh [une région à forte population somalienne]. Beaucoup de chrétiens, y compris moi-même, ont pensé que quelque chose pourrait arriver. Chaque semaine, on se demande: " Et si c'était ce dimanche? " Mais nous irons encore  à l'église. " De même, un membre du parlement a déclaré: "La vie d'un enfant innocent a été prise et  d'autres ont été cruellement blessés et traumatisés dans ce qui devrait être le plus sûr des lieux. La sainteté de la vie a été violée sans pitié dans un lieu sanctifié. Ces actes semblent être conçus pour déclencher des troubles civils et intimider l'église chrétienne. Face à un tel outrage, nous demandons, avec le prophète Habacuc: "Ô Seigneur, jusques à quand? et  croyons que Dieu, dans Sa miséricorde apportera la justice et le soulagement tandis que nous élevons la voix vers lui. "

Nigeria: Après une série d'attaques renouvelées d'églises, des milliers de chrétiens continuent à fuir les régions du nord du Nigeria, qui sont majoritairement musulmanes, et où l'organisation djihadiste Boko Haram règne. Un kamikaze islamique a percuté un  SUV chargé d'explosifs dans l'église catholique Ste Rita lors d'une messe dominicale, il a tué huit personnes et en a blessé plus de 100. Un "journaliste a vu les corps de quatre fidèles gisant sur le sol de l'église après l'explosion, entourés de verre brisé. Le corps du kamikaze avait été soufflé dans les décombres à proximité." Le bâtiment de l'église, carbonisé, a été dévasté. En outre, l'Eglise des Frères a été attaquée par des islamistes armés qui ont tué au moins deux personnes et mis le feu à l'église. Beaucoup d'églises, craignant de nouvelles attaques, ferment.

Pakistan: L'Eglise catholique de Saint-François, la plus ancienne de l'archidiocèse de Karachi, a été attaqué par une foule musulmane de 600 personnes, qui a détruit des biens, mais n'a pas réussi à franchir la porte d'entrée. Selon un prêtre: "Le Père Victor venait de terminer la célébration d'un mariage, quand il a entendu des bruits et des cris  venant des bâtiments de l'église. Immédiatement tous les fidèles, femmes et enfants ont été envoyés à la maison paroissiale. Les radicaux, en criant contre les chrétiens, ont fait irruption dans le bâtiment et ont commencé à tout dévaster: voitures, motos, vases de fleurs. Ils ont cassé un édicule et ont pris la statue de la Madone. Ils ont essayé de forcer la porte de l'église, ont jeté des pierres à l'église et ont détruit les fenêtres. " La police est arrivée une heure plus tard, donnant beaucoup de temps aux terroristes pour faire des ravages. L'archevêque de Karachi a déploré que "l'église de San Francesco a toujours servi les pauvres avec une école et un dispensaire tenu par des religieuses. Depuis près de 80 ans, elle effectue un humble service à l'humanité, sans aucune discrimination de caste, d'ethnie ou de religion. Pourquoi ces actes? Pourquoi ne sommes-nous pas en sécurité? "

Syrie: Deux églises ont été attaquées. Une bombe a explosé près de la porte historique de Bab Touma (Porte de [l'apôtre]Thomas ), qui est en grande partie peuplée par la minorité chrétienne du pays. La bombe a explosé alors que les gens allaient à leurs églises pour la messe dominicale, jusqu'à 10 personnes ont été tuées. "Ce sont les terroristes qui font cela", a déclaré Georges, un chrétien qui, comme de nombreux habitants de Bab Touma, vit dans la peur des combattants rebelles qui tentent de prendre le contrôle de la capitale. Une autre voiture piégée a explosé devant la seule Eglise orthodoxe syrienne dans la ville de Deir Ezzor, actuellement sous le contrôle de l'opposition. Cinq personnes près de l'église ont été tuées. En Septembre, la même église a été profanée et vandalisée par des bandes armées.

Tanzanie: des foules musulmanes brûlé plusieurs églises dans diverses parties de la nation après une dispute de deux enfants concernant les pouvoirs surnaturels du Coran qui aurait conduit un jeune garçon chrétien à souiller le livre sacré de l'Islam: deux églises ont été incendiées, tandis que le toit d'une autre a été détruit. Sur l'île de Zanzibar, les émeutiers musulmans ont également démoli un bâtiment appartenant aux assemblées évangéliques de Dieu, et à Dar es Salaam, trois autres églises ont été incendiées et une autre détruite. Le slogan "Nous allons continuer à attaquer les églises jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus en Tanzanie" a été repris dans plusieurs mosquées en Tanzanie", a déclaré une source.

Viol et assassinat des chrétiens

Egypte: Ali Hussein, un chef de gang musulman-accompagné de ses deux beaux-frères ex-détenus- a fait irruption dans la maison d'une famille chrétienne, le dimanche matin, exigeant que Hiyam Zaki, mère de deux enfants, "vienne vivre avec lui." Plus tôt, Hussein avait exigé que la famille soit lui verse un million de livres égyptiennes, soit renonce à la femme chrétienne pour lui. Parce que la famille avait refusé ses demandes, la troupe a ouvert le feu aveuglément, tuant un de ses parents et son père. Plus tôt, pour terroriser les habitants du village, le gang musulman est allé à l'écurie et a massacré tous les animaux. Hussein a été tué sous la grêle de balles, mais il n'est pas clair qui lui a tiré dessus. Une foule de musulmans alors encerclé l'hôpital demandant vengeance pour le «meurtre d'un homme musulman par un chrétien", tandis qu'ils scandaient que Hussein le gangster était "le bien-aimé du Prophète." De même, bien que l'enlèvement et l'islamisation forcée des filles chrétiennes mineures soit fréquente en Egypte, en particulier avec la montée en puissance des Frères musulmans, le cas de Sarah 14 ans, qui a été enlevée sur le chemin de l'école par le fils d'un dirigeant salafiste, a effectivement causé un émoi. Après avoir déposé un rapport de personne disparue avec la police, le père de Sarah a reçu un appel anonyme lui disant qu'il ne reverrait jamais sa fille. La sécurité est censée savoir où se trouve la jeune fille, mais n'agit pas. Après que plusieurs organisations des droits de l'homme aient appelé à la libération de la jeune fille, "le Front salafiste a publié une déclaration le 28 Octobre, avertissant les organisations des droits humains, notamment le Conseil national de la femme, de ne pas tenter de rendre Sarah à sa famille, car elle s'est convertie à l'islam et a épousé un musulman. " En outre, les salafistes ont attribué des coutumes islamiques à la famille chrétienne en disant que si Sarah retourne dans sa famille, elle sera "tuée" par son père", ce à quoi son père a répondu:" Je veux que mon enfant revienne dans mes bras, même si elle est devenue  musulmane. "

Nigeria: 30 étudiants chrétiens ont été abattus ou égorgés dans une université dans le nord à majorité musulmane. Pendant la nuit, des hommes armés ont fait du porte-à-porte dans la section du logement hors-campus de l'Ecole polytechnique fédérale de la ville de Moby: "les hommes armés ont séparé les étudiants chrétiens des étudiants musulmans, se sont adressés à chacune des victimes par leur nom, les a interrogés, et ensuite  leur a tiré dessus ou tranché la gorge. " Parmi les motifs cités sont des représailles contre le fait que d'anciens membres de Boko Haram musulmans, ont renoncé au terrorisme renoncer, et se sont convertis au christianisme. D'autres anciens membres de Boko Haram ne se sont pas convertis au christianisme, mais ont vu la "bonté de la religion chrétienne" et maintenant ils avertissent les chrétiens avant qu'il n'y ait une attaque.

Pakistan: Une jeune fille chrétienne de 14 ans, Timar Shahzadi, a été enlevée par des hommes musulmans alors qu'elle rentrait de l'école. Selon le pasteur proche de la famille, la jeune fille était avec des amis quand les ravisseurs se sont jetés sur elle et l'ont entraînée, et sa famille craint qu'elle sera "convertie de force pour devenir musulmane, puis mariée si des mesures immédiates ne sont pas prises." La famille a signalé l'incident au poste de police local, mais la police n'a encore procédé à aucune enquête. En outre, un tribunal a décrété qu'une fille chrétienne, connue sous le nom Rebecca-qui a été enlevée, forcée de se convertir à l'islam et mariée à son ravisseur- doit être renvoyée à son "mari" ravisseur, malgré les supplications de son père et des filles traumatisées présentes dans tribunal. Et Shumaila Bibi, 24 ans, une autre femme chrétienne, a été "saisie à l'aube, forcée d'endurer des sévices sexuels et d'épouser le jeune homme musulman qui l'avait enlevée avec l'aide de sa famille" et qui a forcé la femme à se convertir à l'islam. Quelques jours plus tard, Shumaila réussit à s'échapper. Cependant, avec l'aide de sa famille, son "mari", a dénoncé son vol et, inversant les faits, a dénoncé sa famille comme l'ayant "enlevée". La police a accepté sa version des faits et a ouvert une enquête affirmant que la jeune fille était convertie et mariée "de son plein gré." L'avenir de Shumaila ne tient qu'à un fil. L'enlèvement et le fait de forcer les filles à se convertir à l'islam et / ou à être esclaves sexuelles vendues aux riches musulmans est un phénomène fréquent au Pakistan. […]

Soudan: Asia Omer, une mère chrétienne de sept enfants, dont le plus jeune a quatre mois, a été tuée dans un bombardement aérien près d'une église par des "forces du gouvernement soudanais qui continuent une campagne impitoyable de nettoyage ethnique et religieux dans les régions à prédominance chrétienne de la région des monts Nouba. " Une autre mère chrétienne de sept enfants a subi une blessure grave, mais n'a pas reçu de soins médicaux. D'autres chrétiens ont également été blessés dans l'attentat, dont le fils adolescent d'un dirigeant de l'église. "Les forces du président Omar al-Bashir ont pris pour cible les monts Nouba au Sud-Kordofan, qui possède l'une des plus importantes populations chrétiennes au Soudan, depuis Juin 2011. Le régime islamique tente de "nettoyer" la région des non-Arabes et non-musulmans, tandis que Khartoum pousse en avant son projet de "constitution" 100% islamique.

Syrie: Un prêtre grec orthodoxe, le Père Fadi Haddad Jamil, a été enlevé par des groupes armés de l'opposition. Quelques jours plus tard, son corps, qui a été "horriblement torturé et les yeux arrachés," a été trouvé jetés près l'endroit où il a été enlevé. Auparavant, les ravisseurs avaient demandé à la famille du prêtre et à son église d'une rançon de 50 millions de livres syriennes (plus de 550.000 euros), somme impossible à rassembler. Une source de Fides condamne "la terrible pratique, présente depuis des mois dans cette sale guerre, des enlèvements et des meurtres de civils innocents." En outre, le dernier chrétien restant dans le centre de Homs, un orthodoxe grec de 84 ans, a été tué, et le couvent des Jésuites de nouveau frappé. Un haut responsable orthodoxe de l'Eglise russe s'est inquiété, en disant: "Nous sommes profondément préoccupés par ce qui se passe en Syrie, où les forces radicales tentent de prendre le pouvoir avec l'aide des puissances occidentales. Là où elles viennent au pouvoir, les communautés chrétiennes deviennent la premières victimes. "

La dhimmitude

[Général abus et la répression des non-musulmans comme des citoyens "tolérés"]

Bosnie: Selon un nouveau rapport, les chrétiens quittent en masse le pays à majorité musulmane  "en raison de la montée de la discrimination et de l'islamisation". Actuellement, il y a seulement 440.000 catholiques qui restent dans la nation des Balkans, la moitié du chiffre d'avant-guerre. Ce qui est considéré comme standard dans les pays musulmans," alors que des dizaines de mosquées ont été construites dans la capitale bosniaque de Sarajevo, aucun permis de construire n'a été donné pour les églises chrétiennes. Le cardinal attend déjà depuis 13 ans une autorisation de construire juste une petite église." "Le temps est compté car il y a une augmentation inquiétante du radicalisme", a déclaré une autorité, qui a ajouté que le peuple de Bosnie-Herzégovine ont été "persécuté pendant des siècles" après que les puissances européennes "ne les aient pas soutenues dans leur lutte contre l'Empire ottoman. "

Egypte: Sur Al Hafiz TV, un religieux musulman explique pourquoi  le christianisme ne peut être enseignée dans les écoles égyptiennes: parce que, entre autres choses, il interdit la polygamie et le divorce, et permet aux femmes une égalité d'héritage avec les hommes - toutes ces choses qui contredisent les enseignements et les pratiques du prophète musulman. Le clerc se plaint que, sur la base de ces enseignements chrétiens, des hommes musulmans qui cherchent à exercer leurs droits, y compris islamiques-la polygamie, double-héritage et le divorce facile (y compris via les SMS)-deviennent "des criminels, et la religion [l'islam] qui leur a enseigné de telles choses leur a enseigné des crimes. " Deux garçons chrétiens, un de 10ans, l'autre de 9 ans, ont été arrêtés sous les accusations d'un clerc musulman local d'avoir souillé un exemplaire du Coran. Après que les garçons aient été libérés, les médias égyptiens, suite aux demandes des Frères musulmans, ont crédité le président Morsi de leur libération, même si l'avocat des garçons a insisté sur le fait que le président islamiste n'avait rien à voir avec leur libération.

Iran: De nombreux rapports -plus que d'habitude-, apparaissent disant que des hommes et des femmes chrétiens, protestants évangéliques en particulier et des apostats musulmans, sont "traînés dans les prisons". Selon un membre du conseil de l'Eglise d'Iran mouvement d'église de maison: "Nous avons appris qu'au moins 100, mais peut-être pas moins de 400 personnes, ont été arrêtées au cours des 10 derniers jours… Il est clair que les chrétiens protestants sont maintenant considérés comme l'ennemi numéro un de l'Etat. " Certaines des personnes arrêtées, après avoir purgé le temps et avoir été tourmentées, sont "obligés de dire que, en échange de la liberté, ils n'assisteront plus aux services religieux." Au moins cinq apostats ont été confinés dans des cellules abritant de dangereux criminels sous l'accusation de "créer des groupes illégaux", de "participation à un service d'église de maison", de "propagation contre le régime islamique", et de "diffamation des figures saintes islamiques par l'évangélisation chrétienne."

Maldives: les agents des douanes à l'aéroport international  Ibrahim Nasir a saisi 11 livres sur le christianisme, sur un expatrié Bangladeshi qui venait aux Maldives, via le Sri Lanka. Selon le Règlement sur l'unité religieuse des Maldives, "il est interdit aux Maldives de propager une autre religion que l'islam ou de se livrer à toute tentative de convertir quelqu'un à une autre religion que l'islam. Il est également interdit d'afficher en public des symboles ou des slogans appartenant à une religion autre que l'Islam, ou de susciter un intérêt pour ces articles. " La violation de la Loi sur l'unité religieuse est soumise à deux à cinq ans de prison et à des amendes.

Pakistan: Un garçon de 16 ans, Ryan Stanten, a été arrêté sur "l'accusation de blasphème, terrorisme, cybercriminalité et," parce qu'il a transmis des SMS à ses amis qui ont été interceptés et jugés blasphématoires par les musulmans. En conséquence, une "foule musulmane en furie" a attaqué la maison de l'enfant, a mis le feu au mobilier en criant "mort aux blasphémateur" et "tuez les infidèles chrétiens". D'autres chrétiens de la région ont fui.

Arabie Saoudite: En dépit des promesses de réformer les manuels scolaires, le système éducatif saoudien continue d'endoctriner les enfants avec la haine et l'incitation, en particulier contre les chrétiens et les juifs. Les manuels scolaires enseignent - parmi une longue liste de passages remplis de haine, qui tous proviennent du Coran ou des Hadiths - que «les chrétiens sont les ennemis des croyants», et que «les singes sont les gens du sabbat, les Juifs,  et les porcs sont les infidèles de la communion de Jésus, les chrétiens ".

Suisse: les musulmans dans le pays se plaignent une campagne d'affichage de la Compagnie aérienne Swiss International, qui a un logo pris du drapeau Suisse, une croix, avec les mots "la croix est l'atout." Selon le rapport, "les musulmans de Suisse ont répondu négativement à la publicité, qui selon eux favorise le christianisme par rapport aux autres religions... Beaucoup de musulmans ressentent que ce slogan chrétien (de la Suisse) est une provocation et une agression contre l'islam." La compagnie soutient que sa campagne de publicité ne porte pas de message politique ou religieux en effet, que le mot atout est un jeu de mots sur un jeu de carte suisse et elle s'est excusée d'avoir troublé les musulmans.

Turquie: Un manuel d'histoire utilisé dans les salles de classe de 10ème  représente les plus anciens  et les plus autochtones habitants de la nation, les chrétiens Assyriens, comme des traîtres. Bien que des objections aient été soulevées en 2011 et que le ministère turc de l'Education ait finalement publié une déclaration promettant de réviser les textes dans la prochaine édition de l'ouvrage en 2012, les livres ont été réimprimés sans aucune modification. "En fait, l'image négative et diffamatoire des Assyriens a augmenté dans la nouvelle édition. L'ouvrage désormais dépeint non seulement les Assyriens comme des traîtres dans le passé, mais il dit que les Assyriens continuent leur trahison de la Turquie d'aujourd'hui."

À propos de cette série de témoignages

Parce que la persécution des chrétiens dans le monde musulman est en voie d'atteindre des proportions pandémiques,  cette série  de témoignages intitulée"La persécution des chrétiens par les musulmans" a été développée pour rassembler quelques uns -pas tous- des cas de persécution qui apparaissent chaque mois. Il sert à deux fins:

Donner des documents que les médias grand public ne donnent pas: l'habituelle, sinon chronique persécution des chrétiens par les musulmans.
Pour montrer que cette persécution n'est pas faite «au hasard», mais systématique et interdépendante-qu'elle est enracinée dans une vision du monde inspirée de la charia.
Par conséquent, quelle que soit l'anecdote de la persécution, elle s'adapte généralement sous un thème spécifique, y compris la haine des églises et d'autres symboles chrétiens, les abus sexuels des femmes chrétiennes; les conversions forcées à l'islam; l'apostasie et les lois sur le blasphème qui criminalisent et punissent de mort ceux qui "offensent" l'Islam; le vol et le pillage au lieu de la jizya (tribut financier exigé des non-musulmans); les attentes globales que les chrétiens se comportent comme des dhimmis, ou des citoyens de deuxième classe, "tolérés ", et la violence et le meurtre simples. Parfois, il s'agit d'une combinaison de tout cela.

Parce que ces récits de persécution couvrent différentes ethnies, langues et lieux-du Maroc à l'Ouest, à l'Inde à l'Est, et dans tout l'Occident où il y a des musulmans, il devrait être clair qu'une seule chose les lie: l'Islam, que ce soit l'application stricte de la charia islamique, ou la suprématie de la culture née de celle-ci.


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
International Policy Council

(Raymond Ibrahim, auteur de cet article,  est Shillman Fellow au Centre David Horowitz Freedom et chercheur associé au Forum du Moyen-Orient.)

voir aussi:
+

Icon of the Resurrection of Christ 

Last but not least, selon Asia News du 15 décembre 2012, un ayatollah irakien (Ahmad Al Hassani Al Baghdadi) a lancé une fatwa contre les chrétiens, leur enjoignant de se convertir à l'islam ou de mourir!
+



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire