mercredi 28 novembre 2012

Le TPI et la "justice" internationale...



Très peu de réactions dans la presse après l'acquittement en appel par le Tribunal Pénal International du responsable militaire croate Anton Golovina, accusé de crimes de guerre contre les Serbes de Croatie.
Ayant l'habitude d'être taxé de partialité serbophile, dès lors que j'ai protesté contre les bombardements massifs et aveugles de l'OTAN sur Belgrade ou l'épuration ethnique au Kosovo, je vais m'exposer évidemment aux mêmes critiques en relatant, une nouvelle fois, ma propre expérience du Tribunal Pénal International pour la Yougoslavie.
J'avais été chargé, pour Avocats Sans Frontières, de diligenter une plainte au nom des familles d'une centaine de victimes serbes des exactions des troupes croates à Gospic, en Krajina. Un dossier complet avait pour cela été constitué. Preuves à l'appui : identité des victimes, témoignages, autopsie des corps.
Après nous avoir fait lanterner pendant plusieurs années, à coups de prétexte et d'arguties, le tribunal a fini par prétendre que le dossier avait été égaré ! La Krajina est précisément la région où les troupes croates se sont illustrées. Les victimes serbes ne recevront donc jamais justice.
De personne. Ni de la prétendue justice internationale, ni des prétendues ONG chargées de la défense des droits de l'Homme, pourvu qu'il ne soit pas serbe.

+
Voir aussi:

la vérité sur la guerre en Yougoslavie 1/3 par Super_Resistence


la vérité sur la guerre en Yougoslavie 2/3 par Super_Resistence


la vérité sur la guerre en Yougoslavie 3/3 par Super_Resistence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire