samedi 7 avril 2012

Les scientifiques mettent à jour un squelette vieux de 1400 ans, appartenant à une des premières chrétiennes de Grande Bretagne

Les scientifiques ont découvert les restes de ce qui est considéré comme l'une des premières chrétiennes de Grande-Bretagne après avoir creusé dans  un  site d'enfouissement anglo-saxon «excessivement rare» vieux de 1400 années dans le Cambridgeshire (Grande Bretagne)

La tombe étonnante de Trumpington Meadows contient les restes du squelette d'une convertie catholique [id est orthodoxe vue l'époque] de 16 ans, couchée sur un lit d'apparat et serrant dans sa main une croix en or et grenat.

On croit que la jeune fille, du 7ème siècle après J.C., était membre de la noblesse, persuadé de rejoindre la foi chrétienne après que le Pape (Grégoire le Dialogue) ait expédié saint Augustin [de Cantorbéry] en Angleterre en l'an 597 après J.C. Saint Augustin était un moine bénédictin, connu sous le nom d'Apôtre des Anglais, dont le travail consistait à convertir les rois anglo-saxons païens et leurs familles.
Le Dr Sam Lewsey, expert de ​​la période concernée, a déclaré: "C'est une découverte excessivement rare, c'est la plus étonnante que j'aie jamais rencontrée… La conversion chrétienne a commencé par la haute société et s'est poursuivie vers le bas. Etre enterré de cette manière élaborée, avec un tel objet précieux, nous dit que cette jeune fille était sans doute membre de la noblesse ou même de la royauté.

Cette croix est le genre d'objet qui était en circulation dans la plus haute sphère de la société."



Tumpington dans le Cambridgeshire(cercle bleu)


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
OODE
citant
YAHOO News
UK & Ireland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire