jeudi 29 mars 2012

Père Porphyrios de bienheureuse mémoire: Conseils spirituels


Cet athée qui a craché sur l'image du Christ, peut très bien penser en lui-même sur le chemin du retour: "Imagine, je lui ai dit toutes ces choses à ce prêtre, j'ai même craché sur quelque chose de si sacré pour lui, et pourtant, il n'a jamais dit un mot, il n'a jamais riposté, même s'il pouvait le faire. "Et il n'est pas improbable qu'il puisse venir te trouver, et te dire: "J'ai besoin de toi, pour mon âme". 
De cette façon, il est tout à fait possible que tu puisses le gagner pour le Christ, et ceci est beaucoup plus important que d'afficher de l'héroïsme et du franc-parler. Tu dois travailler en secret, sans bruit, et ne pas t''impliquer dans la politique. Prêche le Christ. Ne parle que de Lui. C'est la seule façon pour toi d'être bénéfique à d'autres - de sauver les gens, même quand tu te trouves en compagnie de chrétiens qui pourraient parler des questions différentes exprimer leurs propres opinions, avec lesquelles tu peux ne pas être d'accord ou avoir une autre position , une autre opinion et peut-être une meilleure. 
Tu ne devrais pas chercher à donner ton avis, cependant. Tu peux donner ton avis, humblement, sans l'imposer aux autres, mais seulement lorsqu'on te le  demande. C'est comme cela que les gens en profiteront mieux. Ils diront alors: "Avez-vous remarqué à quel point il a bien parlé Et si nous ne lui avions pas demandé, il aurait gardé le silence?".

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire