vendredi 10 juin 2011

Les chrétiens orthodoxes du Kossovo vivent dans une crainte constante


S'il vous plaît partagez ces informations avec d'autres personnes...

Bien-aimés dans le Seigneur Ressuscité,

Christ est ressuscité!

Humblement, je vous salue dans la joie radieuse de la Sainte Résurrection de notre Seigneur et je prie que tout aille bien pour vous!

Que tout aille bien au Kossovo/Metohija, ce n'est pas le cas en ce moment! Nous qui vivons dans nos propres difficultés économiques et tous nos maux, devons tous quelquefois faire des sacrifices, mais en fin de compte nous supportons toujours ce qui nous advient! Notre Seigneur Dieu prend soin de nous tous dans Son amour, et Il prendra aussi bien soin de ceux qui vivent actuellement dans la peur constante au Kossovo!

La crainte, c'est qu'il a été dit que les chrétiens orthodoxes serbes ne sont pas autorisés à retourner au Kossovo/Metohija! Tous les Serbes ont perçu l'événement comme un avertissement contre leur retour! Pourquoi? Le Kossovo est après tout encore une région de Serbie et chaque citoyen a le droit de vivre dans son propre pays. Tous les serbes ont le droit de vivre comme des êtres libres, et ils devraient avoir le privilège et l'honneur de vivre sur leurs terres! L'idéal des indépendantistes est de se débarrasser complètement de tous les citoyens serbes, ce qui comprend bien d'autres majorités. Aucun serbe ne tombera à genoux, ni ne sera persuadé de quitter la région! Les citoyens serbes ont des droits et des idéaux de dignité humaine!

Pas un seul Serbe n'a le droit de vivre dans son propre pays? Le christianisme orthodoxe vit maintenant dans la peur constante au Kossovo!

Pas un seul Serbe n'a le droit de labourer ses champs sans vivre dans la peur constante! Le christianisme orthodoxe vit maintenant dans la peur constante au Kossovo!

Pas un seul Serbe n'a le droit de pratiquer sa sainte foi orthodoxe? La reconstruction des églises orthodoxes et des monastères ne peut pas être entreprise à cause de la peur constante, car nous savons que plus de 153, et je le répète humblement plus de 153 de ces églises et monastères ont été détruits, et moins de cinq ont été quelque peu réparés? Ceux qui ont détruit ces églises et un monastère devraient offrir une aide pour reconstruire et cesser de détruire ce qui est sacré et saint pour l'Église orthodoxe! Le christianisme orthodoxe vit maintenant dans la peur constante au Kossovo!

Fr. Nektarios Serfes at a gravesite in Kosovo - click for full view
Les serbes chrétiens orthodoxes qui enterrent les défunts qui reposent dans le Seigneur sont dans la crainte constante, car dernièrement, leurs cimetières ont été vandalisés. J'ai moi-même été témoin des tombes vides dans lesquelles il n'y a plus de corps qui reposent en paix. Mon Dieu, on persécute les vivants, et on semble croire que persécuter les morts est la norme de nos jours? Ce type d'acte, même contre les cimetières orthodoxes serbes et les morts doit cesser sur l'heure. Le christianisme orthodoxe vit maintenant dans la peur constante au Kossovo!

Comment peut-on oublier que ce Saint Sava qui est très vénéré comme saint, même jusques à ce jour, eut ses os brûlés à Belgrade et qu'à ce jour il est commémoré dans l'Église orthodoxe?

L'Eglise orthodoxe serbe et ses monastères ne vivent pas désormais sous la protection des troupes de Maintien de la Paix comme par le passé, et des discussions ont lieu à présent pour que la police locale  leur offre maintenant une protection? Personne n'aura confiance dans le fait que la police protégera toute personne et tout ce qui est étiqueté serbe! Où est la police maintenant, alors que juste avant la Sainte Pâques de cette année, une mine terrestre a été découverte dans un cimetière orthodoxe serbe au Kossovo, selon un rapport de 2010 d'une Mission des Nations Unies au Kossovo.

Ces crimes de haine constante contre les Serbes du Kossovo et d'autres minorités doivent cesser à l'instant, et tous les citoyens de la région devraient avoir le droit de vivre en peuple libre!

En tant que chrétiens orthodoxes, nous offrons nos humbles prières pour ceux qui continuent de lutter et de souffrir de la persécution constante au Kossovo/Metohija et lançons un appel pour que ces crimes haineux, comme nous en avons assez vu depuis Mars 1998, cessent à présent! Le temps est venu des discussions et de la compréhension mutuelles, ce n'est plus le temps de  détruire ou d'engendrer d'autres souffrances humanitaires pour les deux parties!

Cessons humblement de nous mutiler, et laissons les morts en paix, ainsi que ce qui est sacré pour tous les chrétiens orthodoxes dans le monde: leur Eglise et leurs monastères, et tout chrétien orthodoxe qui vit au Kossovo/Metohija!

S'il vous plaît, aidons ceux qui en ont désespérément besoin au Kossovo / Metohija tandis que le Fonds de secours du Monastère de Decani existe encore et prie encore pour offrir l'aide et la consolation de notre bonté.

Envoyez vos dons à l'adresse suivante:
( On peut mettre des $ dans une lettre!)
THE DECANI MONASTERY RELIEF FUND



C/O Very Reverend Archimandrite Nektarios Serfes
2618 West Bannock Street
Boise, Idaho 83702
USA

Cell phone: 208-860-2479

The Decani Monastery Relief Fund is now on facebook: The Decani Monastery Relief Fund


Merci très humblement,
Que notre Seigneur Ressuscité vous bénisse toujours dans Sa Paix Radieuse et de Sa joie.
Paix à vos âmes!
Humblement en notre Seigneur Ressuscité,
+ Révérend Père Archimandrite Nektarios Serfes
Président du Fonds d'Aide au Monastère de  Decani
qui prie pour vous et avec vous!

Je suis accouru vers la fragrance de ta myrrhe,
Ô Christ-Dieu, car j'ai été blessé par Ton Amour;
Ne me quitte pas, ô Céleste Epoux!

Staretz Porphyrios


Orthodox Cross IC XC NI KA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire