vendredi 4 mars 2011

Père Seraphim (Rose): Pensées...



Ô Dieu Juste, qu'arrive-t-il aux gens! Avec quelle facilité les gens quittent le service du Seigneur à cause de toutes sortes de querelles, d'altercations vaniteuses, et d'intrigues de vengeance!


* * *


Les orthodoxes sont littéralement des nageurs dans la mer de ce monde, mer du style de vie impie, et mondain, il est donc impératif pour nous de créer nos propres îles en ce monde, les îles d'un autre monde, un autre mode de vie et de pensée divin.

* * *


Rappelez-vous que le vrai christianisme est toujours quelque chose de concret, il s'accomplit ici et maintenant, entre nous, le Seigneur Dieu, et notre prochain.

* * *


Avez-vous un journal dans lequel écrire les extraits des œuvres des Saints Pères? Et y a-t-il a une page dans les ouvrages des saints Pères qui a toujours un signet, que vous ouvrez et lisez dans les moments difficiles? Si la réponse est non, alors commencez aujourd'hui: c'est très important!


* * *


De nos jours il est impossible d'être un chrétien en demi-teinte: ou bien vous l'êtes totalement, ou bien vous ne l'êtes pas du tout.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Thoughts of the ever-memorable hieromonk Seraphim Rose
in

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire