mercredi 8 décembre 2010

Un miracle de Saint-Nicolas à Kozani (d'après une intervention du Métropolite Augustin (Kantiotis) de Florina, de bienheureuse mémoire)






"Certains disent:« En ce temps-là! "Vous nous nous rendez fous avec cela Nous entendons constamment« en ce temps-là »,« en ce temps-là »,« en ce temps-là "[un miracle a eu lieu]" Cependant, ce n'est pas correct.. . Ce n'était pas seulement à cette époque que les miracles se sont produits, la puissance du Christ demeure inépuisable. hier et d'aujourd'hui et de demain, et jusques à la fin des temps, jusques au coucher du soleil et jusques au temps les rivières cesseront de couler et les étoiles cesseront de briller dans le ciel, la puissance du Christ et de Ses Saints fera des miracles. En voulez-vous un exemple?

De 1943 à1945 j'étais à Kozani, capitale de la Macédoine occidentale. Ce furent des jours terribles pour notre nation. Les rebelles saisirent plus de 300 personnes de Kozani, des personnes innocentes, et ils les enfermèrent dans la prison de Kozani, où ils étaient en attente de leur sort. Il y avait une grande angoisse dans toute la ville. Le matin du Décembre était le jour où Kozani fêtait Saint-Nicolas comme patron dans leur belle église historique de Saint-Nicolas de Kozani. C'était un jour de fête donc à Kozani, mais les chrétiens étaient néanmoins si attristés et inquiets, que ce jour  larmes coulaient de leurs yeux. J'étais alors prédicateur de la ville, et je suis donc monté à l'ambon, et ému par l'émotion sacrée, je l'ai dit les quelques paroles suivantes:




"Aujourd'hui, Saint-Nicolas de Kozani est en fête. Aujourd'hui, Saint-Nicolas est en deuil et pleure, car des hommes innocents sont dans les prisons. Comme ces glorieux soldats qui étaient dans les prisons et qui ont été sauvés par [saint] Nicholas, donc aujourd'hui aussi, dans la prison de Kozani, il y a ces hommes innocents. "Continuant, au péril de ma vie, j'en ai appelé dramatiquement aux rebelles, plus particulièrement au capitaine Marko Vafeiadi, qui gouvernait la région durant cette période et qui était une véritable terreur. Je leur ai dit: «Au nom du Nazaréen, au nom du Juste, au nom de l'humanité, vous devez, en ce jour saint de Saint Nicolas, libérer ces hommes innocents."
 J'ai parlé ainsi. Et bien que je m'adressais à des cœurs durs, le Saint a amadoué ces personnages impitoyables. Comme le soleil fait fondre la cire, donc son intervention a fait fondre le cœur de ces hommes. Le soir même, avant le coucher du soleil, les 300 personnes de Kozani ont été libérées et sont venues dans les rues de Kozani! Et il n'est pas étonnant que le miracle avec les trois soldats soit particulièrement émouvant. Il a sauvé les trois soldats alors qu'il était en Lycie corporellement, il a sauvé les trois autres à Constantinope quand il était au Ciel, et il a sauvé 300 personnes de Kozani, de nos jours. "



Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
&

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire