jeudi 11 novembre 2010

Protodiacre André Kourayev: La vie extraterrestre


Protodiacre André Kourayev

1 octobre 2010
Interfax

Le professeur de l'Académie théologique de Moscou le protodiacre André Kourayev estime que la possibilité de vie sur la planète récemment découverte par les astronautes américains ne contredit pas l'enseignement chrétien.

"Quand les gens ont découvert une atmosphère sur Vénus au 18ème siècle, Lomonosov supposa qu'il pourrait y avoir des êtres vivants. S'ils vivent la-bas, il y a deux options:. Ils ont commis le péché comme nous l'avons fait ou ils ne l'ont pas commis", a dit Père André au  correspondant d'Interfax- Religion.

Ainsi, il a commenté les nouvelles selon lesquelles les astronomes américains ont découvert une nouvelle planète dont les conditions y sont très semblables à la Terre, ce qui leur a donné des motifs de croire que leur "découverte" peut être habitée.

Père André a indiqué qu'il partage l'avis de Lomonossov "que si les extraterrestres ne sont pas des pécheurs, alors qu'ils n'ont pas besoin du sacrifice du Christ sur le Golgotha, car ils vivent avec Dieu, mais s'ils sont pécheurs alors le sacrifice rédempteur du Christ est donné pour eux aussi, car le peuple d'Erzya, comme les habitants de Vénus, étaient inconnus des apôtres. "

Le théologien a également souligné que, dans les temps apostoliques on "ne savait rien" des habitants de l'Australie et de l'Amérique, mais "il s'est avéré qu'il existait des cultures entières et pas un seul des temps bibliques ne connaissait leur existence," cependant, "le christianisme les a acceptées facilement et nous ne pouvons pas même dire qu'il s'est adapté à ces cultures", au contraire, "le christianisme est resté le même, même en Australie. "

"Si les extraterrestres sont des gens qui ont une  raison, le libre arbitre et sont de chair, alors tout ce que le christianisme dit au sujet des êtres humains se réfère à eux," Père André a dit, et a noté qu'il "ne ferait pas confiance à aucun des rapports sur les contacts avec des créatures raisonnables."

Chaque religion dit que l'homme n'est pas la seule forme rationnelle de la vie dans l'Univers et  l'enseignement orthodoxe affirme également que "les esprits peuvent adopter des formes de chair physique et contacter les gens," a rappelé Père André.

Il suppose que, si sous la forme d'un extraterrestre, il arrive un esprit "qui humilie le Christ, lui donnant un baiser de Judas", alors c'est un démon" et son but est de nous convaincre que "le Christ n'est pas Dieu, mais seulement le truchement de la "connaissance secrète" de quelqu'un."

"Et peu importe où ces vivent ces "enseignants", dans le Chambala de l'Himalaya ou sur une autre planète. De tels mythes peuvent être différents. Mais ils ont le même aiguillon anti-chrétien", croit le théologien orthodoxe.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
et

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire