vendredi 6 août 2010

Père Païssios: Le Corps du Christ



Le travail spirituel sur soi-même, est en fait un travail silencieux sur les êtres humains qui nous entourent, c'est le travail qui instruit par l'exemple et entraîne les autres à imiter le bon comportement qu'ils voient, et à corriger leurs défauts. Tout le monde est utile dans l'Eglise.

Tout le monde a quelque chose à offrir, il y a de la place pour tout le monde, pour ceux qui ont un caractère doux, et pour ceux qui peuvent être sévères et exigeants.

Le corps de l'Eglise ressemble au corps humain. Tout comme nous avons besoin à la fois d'aliments doux et aigres, et même d'herbes amères, parce que chaque aliment a quelque chose à apporter en substance, et en vitamines, de même le corps de l'Eglise a besoin de chacun d'entre nous.

Chaque personne complète le caractère de l'autre, et nous sommes tous obligés de supporter non seulement le tempérament spirituel des autres, mais aussi leurs faiblesses humaines.

Maintenant, malheureusement, il y a ceux qui ont des attentes irrationnelles pour les autres. Ils attendent que tous soient comme eux, ils ont leur tempérament spirituel, et si les autres personnes ne correspondent pas à leur niveau, si elles sont un peu plus indulgentes ou plus austères, ils sont prompts à les trouver [et à les dire] dépourvues de spiritualité.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire