jeudi 5 août 2010

Père Alexandre ( Men): Les chrétiens tièdes



Souvent, ce qui se passe pour l'orthodoxie ou une autre confession chrétienne est tout simplement la religiosité naturelle qui, en son nom propre, est une sorte d'opium du peuple.

Elle fonctionne comme une sorte d'anesthésie spirituelle, elle aide une personne à s'adapter à au monde qui l'entoure, sur laquelle on peut accrocher le slogan: "Béni soit celui qui croit qu'il est agréable d'être dans le monde." C'est tout faux!... Votre Dieu est un feu dévorant et non pas un foyer chaleureux, et Il vous appelle vers un lieu où toutes sortes de vents froids soufflent, de sorte que ce que vous imaginez, n'existe pas.

Vous avez adapté et développé un enseignement totalement différent en fonction de vos propres besoins humains. Vous avez transformé le christianisme en une religion médiocre, populaire...

Le christianisme peut être authentique, et il peut être faux. La forme fausse est toujours plus commode. Elle nous convient toujours mieux, c'est pourquoi la vie religieuse contemporaine se caractérise souvent par une fausseté ecclésiale, où les gens préfèrent ce qui est pratique, calme et agréable, conforme à leurs propres idées, ce qui les console, et ce qu'ils aiment.

Ce n'est pas du tout ce à quoi le Seigneur nous a appelé quand Il a dit "la porte est étroite" et "la voie est étroite."

Nous devons comprendre, encore et encore, que cet Esprit n'est pas de la chaleur, mais un feu. Il s'agit d'un feu.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire