dimanche 1 août 2010

La Fraternité saint Séraphim



"Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites."

Evangile selon saint Matthieu, chapitre 25

+

box12356583501

+

Mark Dean Schwab a été exécuté le 1er Juillet 2008, treize jours après avoir été reçu dans l'Église orthodoxe. Il disait simplement la prière de Jésus lorsque l'injection mortelle a été administrée. Que sa mémoire soit éternelle!

Rejoignez la Fraternité Saint-Séraphim ~ Devenez correspondant

Beaucoup de ces hommes, qui font partie du Corps du Christ, n'auront jamais la chance d'assister à une véritable Liturgie dans l'Eglise. Ils ne sentiront jamais l'odeur de l'encens, ni n'entendrons les cloches,ils n'entendront pas le son du talanton les appelant à l'adoration. Ils n'entendront pas les belles nuances obsédantes du chant byzantin. Ils ne goûteront jamais l'Artoclasie après une vigile, ils ne feront jamais partie d'une procession à Pâques, ni ne verrons les lumières des cierges remplir l'église, et pourtant, ils feront partie du Corps du Christ. Une cellule vivante dont le Corps ne peut se passer, désirant la vie et la lumière qui coulent provenant d'autres cellules du corps. Vous pouvez aider à apporter la vie et l'encouragement à ces âmes précieuses.

box1223663566

A propos de la Fraternité Saint Séraphim

Nous avons un ministère pour les détenus dans le couloir de la mort. Nous y visitons plus de 400 hommes. Nous leur envoyons des enseignements sur les passions et sur le vrai repentir. Nous cherchons également des volontaires pour écrire aux prisonniers. Beaucoup de ces hommes sont dans le catéchumenat et certains sont baptisés. Nous avons besoin de dons en argent pour les livres, bibles [reliées en cuir seulement], les abonnements aux magazines orthodoxes, les chapelets, les d'icônes, etc...

Avez-vous de la famille ou des amis en prison?

Si vous, ou quelqu'un que vous connaissez, a de la famille ou des amis en prison n'importe où, et vous souhaitez que dans le cadre de ce ministère, on leur écrive, alors s'il vous plaît envoyez-nous un message privé avec toutes les informations nécessaires et nous prendrons contact avec le prisonnier avec des paroles de foi et d'encouragement. Alors que nous sommes un ministère orthodoxe, nous nous félicitons de la possibilité de communiquer avec des personnes de toutes confessions.

Si vous souhaitez devenir bénévole, s'il vous plaît remplissez ce formulaire et envoyez-le à seraphimspm@comcast.net


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
http://stseraphimsfellowship.blogspot.com/

+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire