samedi 3 avril 2010

Staretz Thaddée de Serbie: Centurie Spirituelle (II)


11. L'amour, la joie et la paix sont des dons divins, des caractéristiques divines. En eux-mêmes l'amour, la paix et la joie font des miracles, mais réunis ils peuvent accomplir tous les commandements.
12. L'esprit, la volonté et le cœur sont un parmi les hommes éclairés, mais parmi ceux qui sont peu éclairés, ils sont le plus souvent divisés et beaucoup de malheurs de l'homme découlent de cette situation.
13. Les cœurs purs verront Dieu, mais ceux qui sont impurs ressentiront de la honte pour l'éternité.
14. Le Seigneur regarde dans nos cœurs et quand nous nous tournons vers Lui dans notre cœur, il nous console immédiatement .
15. En même temps que la garde de la paix dans ton cœur, habitue-toi à te tenir devant le Seigneur. Cela signifie garder constamment à l'esprit le fait que le Seigneur nous regarde.
16. Il n'existe pas de péché impardonnable, à l'exception du péché sans repentir.
17. Le signe qu'un péché a été pardonné est, que si le péché est répété, il y a encore la paix dans l'âme.
18. Les pensées auxquelles nous nous adonnons définissent notre vie.
19. Nous devons apprendre à contrôler nos pensées afin que nous puissions les commander.
20. Nous devons nous livrer à de bonnes pensées et à de bons désirs pour notre bénéfice et nous, nos familles et d'autres connaîtront l'harmonie, car, où que nous soyons, nous aurons des pensées calmes et pacifiques, qui sont pleines de bonté.
21. Même la moindre pensée qui n'est pas fondée sur l'amour détruit la paix.
22. Celui qui accepte une suggestion maligne accepte l'ennemi dans son corps. Les esprits sont invisibles, nous leur donnons des corps afin qu'ils deviennent visibles.
23. Nos pensées non seulement sont la cause des guerres et des tremblements de terre, mais aussi de la pollution de l'environnement. Ceci est dépassé par la pollution spirituelle, qui est beaucoup plus dangereuse.
24. Travaillez dur pour avoir de bonnes pensées et de la bienveillance envers les amis et les ennemis et vous verrez quels bons fruits, vous et tout le monde autour de vous recevrez.
25. Cessez de penser du mal de vos supérieurs ou collègues de travail, changez vos mauvaises pensées pour de bonnes pensées et vous verrez comment les comportements de vos «ennemis» vont changer.
26. Lorsque vous vous levez le matin, ne quittez pas la maison sans prière et dans la soirée
remerciez Dieu pour la belle journée.
27. De même que même une minuscule poussière qui a pénétré dans l'œil peut vous empêcher de voir, ainsi, une petite contrariété au sujet de quelque affaire sans importance peut vous empêcher de prier.
28. Si nous prions sans attention, nous ne prions pas en esprit et en vérité.
29. Tout le monde doit utiliser la prière de Jésus. "Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi pécheur".
30. Prier, c'est tirer de l'énergie de la Source de la vie. (à suivre)

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Photo:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire