lundi 15 mars 2010

Sur le blog de Maxime: Miraculeuse intervention de l'Ancien Joseph de Vatopedi à la radio de la Métropole de Limassol



Voici un témoignage récent qui permet non seulement d'appuyer notre foi en la vie au-delà mais également qui nous donne une idée de l'action possible des âmes des défunts, qui dit-on ne peuvent plus avoir de contacts avec le monde des vivants sur terre. Il est probable que quand une âme est avancée spirituellement elle n'erre pas entre deux mondes telle un 'fantôme' mais qu'elle désire manifester sa compassion pour les hommes comme un bon serviteur de la miséricorde divine, même dans l'au-delà. On dit bien qu'il n'y a personne qui vive et qui ne pèche pas, mais ne demande-t-on pas constamment l'intercession des saints ? Voici ce récit :


"L'événement suivant est arrivé à un ami de ma famille le 2 Juillet 2009, un jour après la Dormition de l'Ancien Joseph de Vatopedi.


A. est mariée depuis quelques années maintenant mais à la fin du mois de Mai dernier, son couple a eu à affronter une grande épreuve. Cette épreuve n’était pas sans rapport avec le comportement des parents de l'époux X. envers leur belle-fille A., mais aussi envers leur propre fils. En suscitant disputes, calomnies, et envie, ils ont indirectement essayé de séparer le couple, qui a quatre enfants dont un nouveau-né, par une coupable correspondance remplie d’amertume et de calomnie colportant des accusations si graves que la famille ne voulait plus d’eux. Le couple, placé sous la direction spirituelle du Père Ephraim, Higoumène du grand monastère de Vatopedi, n’avait toutefois pas d'autre solution, d’après le témoignage de mes propres amis, que de s'armer de patience et de s’efforcer d'endurer tout cela pour protéger leur famille.

Lire la suite ICI

La Toute Sainte Déipare
confiant le monastère de Vatopédi
à l'Ancien Joseph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire