mercredi 6 mai 2009

Le miracle du parachute



cudo.jpg (33081 bytes)


Je ne croyais pas en Dieu. Quand est venu le temps de rejoindre l'armée, ma mère, qui allait souvent à l'église et priait pour moi, m'a donné un morceau de papier, avec une prière inscrite, et m'a dit: «Mon fils, qu'elle soit toujours sur toi." Plus tard, j'ai découvert que le Psaume 90 [Psaume de protection] avait été écrit sur cette feuille de papier. J'ai été affecté chez les parachutistes. Il n'est pas permis d'avoir des choses inutiles dans les poches au sein de l'armée, j'ai donc cousu la prière dans la doublure de ma veste d'uniforme, près de l'épaule gauche.

J'ai fait mon premier saut en parachute.

Je n'oublierai jamais ce moment où, après avoir sauté dans l'abîme, j'ai tiré l'anneau et ... le parachute ne s'est pas ouvert.

J'ai tiré l'anneau du parachute de secours - il ne s'est pas ouvert non plus.

Le sol se rapprochait à grande vitesse.

Pendant ces quelques secondes, je ne pouvais naturellement pas, prendre la prière de ma mère, et la lire. Alors, j'ai seulement touché l'endroit où elle était, et je me suis écrié: "Seigneur, sauve-moi!"

En réponse, j'ai entendu le claquement du parachute qui s'ouvrait.

Ensuite, il y a eu tout le reste: l'enquête des officiers et de mes amis, la joie et les larmes de ma mère, mais avant même que j'ai atteint le sol, je me suis promis que j'entrerai au séminaire.

Plus tard, après mon diplôme du séminaire, j'ai rejoint un monastère, maintenant je suis hiéromoine.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Icône miraculeuse de Chilandar:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire