vendredi 18 août 2023

Les autorités brisent les portes des bâtiments monastiques de la Laure


Des représentants du musée national et de la réserve des grottes de la Laure de Kiev, sous le ministère ukrainien de la Culture, ainsi que la police et les schismatiques, ont coupé et brisé les portes de plusieurs bâtiments de la Laure des grottes de Kiev Lavra [15 août].

L'Église orthodoxe ukrainienne a rapporté hier matin la « tempête » de trois bâtiments bouclés par la police. « Ils ont déjà coupé les serrures et sont entrés par effraction dans le bâtiment 57. Ces bâtiments sont habités non seulement par des pèlerins, mais aussi par une partie de la confrérie des grottes de la Laure de Kiev. »

La situation entourant la Laure s'est encore détériorée depuis qu'un tribunal de Kiev a statué plus tôt ce mois-ci pour confirmer la décision du gouvernement de chasser l'Église orthodoxe ukrainienne et la fraternité du monastère de leur propre monastère. Les gens ont été enfermés dans des bâtiments sans accès à la nourriture et les paroissiens ont été empêchés de se rendre dans les églises du monastère.

Les malfaiteurs ont dû utiliser une meuleuse d'angle, une masse et un pied de biche pour briser la porte hier, tandis que les autorités accusent la fraternité et l'Église de ne pas prendre assez bien soin de la propriété, rapporte l'Union des journalistes orthodoxes.


https://youtu.be/1F8oLZ3pKRI

« Quoi, tu vas nous tuer ensuite ? Les moines vivent ici », a crié un moine par la fenêtre. « Vous nous avez chassés du bâtiment 34, alors nous sommes venus ici. Et maintenant, vous allez nous chasser d'ici ?... Il suffit de mettre tout le monde contre le mur et de tirer sur tout le monde. Laissez-les casser la porte, je ne partirai pas. »

Un autre moine a crié : « 21e siècle, voilà les droits de l'homme. »

De plus, Père Avraamy, le seul moine de la Laure qui a apostatisé l'Église afin de devenir "abbé" de la Laure des grottes de Kiev" des schismatiques, a arraché le sceau de la police de la résidence de Sa Beatitude le Métropolite Onuphre de Kiev et de toute l'Ukraine et est entré à l'intérieur. Quelqu'un lui avait donné les clés.

« Monsieur Avraamy, est-ce chrétien ? Souviens-toi du Christ, souvens-toi de tes vœux », a déclaré le séminariste Mikhail Pratsyuk, qui a filmé le schismatique entrant dans le bâtiment. Le moine a ignoré les supplications du chrétien.

https://youtu.be/qpzCpitCZtw

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

ORTHOCHRISTIAN

1 commentaire:

  1. Mon coeur saigne devant de telles infamies. Malheur à ceux qui les commettent, à ceux qui les approuvent et s'associent à cela de près ou de loin.

    RépondreSupprimer