"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 11 juillet 2017

Appel URGENT de l’ACER-RUSSIE



cid:image001.jpg@01D2F0F4.D23B8C10

Des associations et paroisses russes offrent aux enfants en difficulté des vacances qu’ils n’ont souvent jamais eues.

Les vacances sont l’occasion pour les enfants russes de jouer, se détendre et de respirer un air de liberté qui leur fait défaut pendant l’année scolaire. Pour les associations qui les prennent en charge, c’est un moment important du programme de l’année. Le partage d’un long temps de repos en commun permet de travailler plus en profondeur sur les problèmes de chacun. D’ailleurs,les enfants changent souvent de comportement au cours du séjour. Les éducateurs les voient progresser de jour en jour, leur niveau d’agressivité diminue, leur taux de concentration s’améliore, leur participation aux tâches communes est plus facile. C’est un moment de partage et de sociabilisation unique dont les bénéfices sont visibles toute l’année.
A Kondopoga en Carélie, le père Lev Bolchakov prend en charge chaque été les vacances de deux groupes d’une quinzaine d’enfants en difficulté qui partent trois jours à la découverte des richesses historiques de Saint-Pétersbourg. Mais le grand événement attendu par tous les enfants est le séjour à Mounozero. Au bord du lac,un premier groupe de trente enfants fait du sport, découvre la nature, profite de l’air pur pendant quinze jours. Un deuxième groupe de quarante adolescents suit avec un programme de randonnées et de théâtre.
Les cinquante enfants artistes d’Upsala-tsirk de Saint-Pétersbourg  passent eux leurs vacances à la campagne, dans une maison accueillante où, non seulement ils se reposent et vont se baigner dans un lac proche, mais où ils apprennent les règles de vie en commun,le respect mutuel et l’entraide. Le quotidien comporte aussi des cours d’acrobatie et de jonglage, ainsi que la répétition de spectacles.

Merci de les soutenir Chaque don compte!  Un reçu fiscal sera envoyé à chaque donateur. Il vous donne droit à une réduction fiscale s’élevant à 66% de la somme versée.

Envoyez un chèque à -ACER-RUSSIE, 91, rue Olivier de Serres 75015 Paris- à l'ordre d'ACER-RUSSIE en indiquant au dos " Enfants en vacances "

Par virement - La Banque Postale, ACER  ACER-RUSSIE, IBAN FR 45 2004 1000 0115 37 359Y020 97  BIC: PSSTFRPPPAR

Pour effectuer un don en ligne en toute sécurité grâce à la plateforme Helloasso :  Don en ligne

Téléphonez moi pour plus de renseignements au 00 33 (0)1 42 50 53 46

Un très grand merci à tous !
Amicalement
Alexandre Eltchaninoff



Дорогие друзья,

Помогите русским детям ! Русские общественные организации и приходы дают возможность детям из неблагополучных семей поехать на каникулы. Помогите детям отдохнуть и набрать силы, поправить здоровье. Подарите им надежду на будущее! Спасибо.
Любая помощь полезна, детям можно помочь через организацию ACER-Russie в Париже, которая поддерживает церковные благотворительные проекты в России.
Спасибо

реквизиты:
ACER ACER-RUSSIE, IBAN FR 45 2004 1000 0115 37 359Y020 97
BIC: PSSTFRPPPAR
Указать "Enfants en vacances “

Также возможно помочь в  режиме онлайн

Спасибо за ваше внимание. Не стесняйтесь пересылать это сообщение вашим знакомым!

Aucun commentaire: