"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 22 juin 2017

Nicoulina Stoïcan: J'ai perdu beaucoup de choses dans ma vie


J'ai perdu pendant ma vie beaucoup de choses , 
mais je les ai considérées comme des bagatelles !                                             
J'ai perdu tout ce que je possédais, 
mais j'ai apprécié de ne l’avoir jamais gardé !                                       
Ce que j'ai perdu je ne veux pas le voir revenir en ma possession !                   
Je recommence toujours à vivre ma vie!                                   
J'ai perdu mes amours... 
mais j'en ai trouvé de nouvelles !                                   J
'ai perdu beaucoup de voisins... e
t  nombre d’entre eux sont devenus des ennemis !                                        
Mais je ne me venge pas ... 
pour leur montrer que je possède une âme généreuse !                                                  
Je n'ai pas tenu compte de mes déboires... 
et j'ai continué à vivre ma vie, plus ou moins confortablement, 
conformément au Jugement de Dieu !     
Mais j'ai exclu la haine...                    
J'ai fait des efforts pour construire le bien !                                  
Si j'avais procédé autrement, 
il serait possible que je sois morte depuis longtemps !

Version française Dr Daniel ALECU
que nous remercions.

Aucun commentaire: