"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 30 octobre 2016

AIDE MIRACULEUSE DE SAINT AMBROISE D’OPTINA DE NOS JOURS (2)




"Allons prier à Optina. Ils nous attendent."
Natalia Kiselyova, Moscou

Deux semaines…! Pendant deux semaines, je ne cessais d’entendre autour de moi le mot "Optina" des amis et parents. Je dois dire que j’ai vraiment beaucoup d'amis orthodoxes qui aiment visiter Optina Pustyn ["Le désert d’Optina"]. Le comble, ce fut quand mon ami m'appela la nuit et demanda: "Et qu’est-ce qui est arrivé à Optina ?" à moitié endormie, je ne comprenais pas, "ce qui était arrivé à Optina," et j’ai demandé: "Et qu’est-ce qui pourrait arriver ?"

Le lendemain, on m'a donné un livre, encore une fois à propos d’Optina.

Je suis allé dans ce bel endroit une fois. Ce fut un voyage merveilleux, inoubliable! Je garderai le souvenir de celui-ci dans mon cœur et mon esprit, pour toujours, me semble-t-il. A Optina Pustyn c’était comme si le temps était arrêté pour moi, et je me sentais dans l'éternité. Mais c'est une autre histoire... et une longue histoire!

Et maintenant tout autour de moi, j'entendais parler d’Optina presque tous les jours, et cela ne me semblait pas sans raison.

Dans notre église, nous avons une icône des vénérables startsy, et un sanctuaire avec leurs reliques, et il n'y a pas longtemps notre église était un métochion [dépendance] d'Optina Pustyn. Je suis allée vers l'icône du vénérable Ambroise et des startsy d’Optina, et j’ai commencé à demander dans ma prière: "Pourquoi est-ce que tout le monde parle d’Optina tout autour de moi? Peut-être que je suis censée y aller? Si oui, alors s'il vous plaît organisez ce voyage pour moi! "

Ce soir-là, le téléphone sonna dans mon appartement. "Ma chère Natalia" –c’était un bon ami, un ami de la famille-. "Un organisme a commandé plusieurs voitures pour nous demain, et nous avons réservé à Optina Pustyn. Je t’attendrai dans la matinée; nous irons à Optina pour la prière et pour un temps de piété. Ils nous attendent."

De surprise, je ne pus prononcer un mot pendant quelques minutes.

Ils m’ont entendu! Avec quelle vitesse ils ont exaucé ma prière! En vérité, ce que nous demandons peut devenir réalité! Et nous devrions être prêts " revêtus de l’armure complète" pour le recevoir.

Avec quelle rapidité saint Ambroise et les startsy d’Optina ont -extraordinairement et étonnamment- exaucé ma prière et m’ont dirigé vers eux!

Saint Ambroise et tous les startsy d’Optina, priez Dieu pour nous!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: