"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 20 juin 2016

Miroslav Bakouline: Miracle de saint Luc le chirurgien



Saint Luc dans sa jeunesse

Saint archevêque Luc

[...] "Un jour à Athènes, un garçon est tombé gravement malade. Les médecins locaux ne pouvaient pas l'aider: il avait besoin d'une opération complexe qui ne pouvaient se faire qu'en Allemagne. 

Père Nectaire, ayant beaucoup prié saint Luc [de Simféropol, le chirurgien], voyagea avec les parents du garçon.  

L'opération réussit, mais le médecin annonça aux parents qu'ils n'avaient vraiment pas besoin de faire appel à lui, et, qu'en fait, l'opération avait été habilement guidée par un chirurgien âgé inconnu, vêtu d'une vieille blouse blanche, qui était arrivé avec le garçon malade. 

Ses parents objectèrent qu'aucun médecin ne les avait accompagnés... 

Père Nectaire, en consultant le journal de bord où les médecins qui faisaient une opération étaient enregistrés, parmi les noms des médecins allemands, trouva la signature, au crayon rouge, en langue russe: Archevêque Luc..."

Version française  Claude Lopez-Ginisty
d'après

 *
Icône de saint Luc
 *

Aucun commentaire: