"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 10 janvier 2015

Saint Luc le chirurgien et saint Éphrem le Nouvel Apparu dans la salle d'opération



St. Luke the Surgeon and St. Ephraim of Nea Makri

Saint Luc le chirurgien et saint Ephrem de Nea Makri
   
"Mon nom est Christos P., j'ai 46 ans, et je vis en Grèce du Nord. En 2004, j'ai été opéré pour une tumeur au cerveau. Après trois ans et demi, elle est apparue à nouveau. J'ai rendu visite à beaucoup de médecins, mais aucun n' a accepté de m'opérer. 

J'étais très déprimé et déçu. Finalement, j'ai trouvé un médecin qui a accepté d'oser essayer cette intervention difficile. Mes parents m'ont dit d'aller vénérer saint Luc, qui était médecin, et qu'il m'aiderait, comme il en a aidé d'autres. 

Je me suis décidé et je suis allé vénérer et prier dans la ville de G. où il y a une église de saint Luc. Là, j'ai rencontré un prêtre pieux et humble, Fr. K. il m'a donné de la force et du courage, et il y servi la paraclèse pour moi. Je me suis confessé, j'ai communié, et je suis parti  pour la chirurgie. Une nuit, j'ai vu dans mon rêve saint Ephrem, il m'a dit ne pas m'inquiéter, et que tout irait bien.

Le 13 Mars 2007, j'entrai dans la salle d'opération. Même si j'étais sous sédatifs, je pouvais voir les médecins qui m'opéraient, avec saint Luc et saint Ephrem. Saint Luc opérait, portant de petits verres circulaires, et tenant un vieux scalpel. Saint Ephrem, cependant, me tenait la main, me disant de ne pas avoir peur, et avec sa main gauche il inondait ma tête de lumière. 

Lorsque l'opération fut terminée, je suis allé à l'unité de soins intensifs, et de nouveau saint Luc est apparu devant moi, en me disant: "J'étais là avec toi dans la salle d'opération."

Je lui ai répondu: "Je sais."

Sorti de la salle d'opération, j'ai entendu mon chirurgien me dire: "C'est la première fois que la chirurgie a été aussi facile."

Je tiens à souligner que je ne savais rien au sujet de ces deux saints [avant qu'ils n'apparaissent]. Depuis lors, ils sont devenus mes anges gardiens. "

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
citant 

Aucun commentaire: