"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 8 janvier 2015

Novice Maria Egorova: Une lettre sur l’aide miraculeuse du saint hiéromartyr Hilarion (2 et fin)


Tombe du saint hiéromartyr Hilarion

Le troisième miracle

En 2011, le bébé de mes amis de l'école est tombé malade et  il avait un pied dans la tombe. Elle m'a appelé en pleurant au téléphone, "Qu'est-ce que je devrais faire?" 

Je suis allée au cimetière, vers Père Hilarion, j’ai allumé le téléphone, je l'ai appelée, et j’ai dit: "Prie le Père Hilarion, Il t’aidera! "

Je n’avais même pas éteint le téléphone qu’un autre médecin est arrivé. Il a regardé le petit être, lui a fait une piqûre, et le garçon est immédiatement revenu à la vie : le diagnostic avait été incorrect. 

Nous en avons discuté et nous avons alors décidé d’acheter un bougeoir pour les cierges et un banc pour la tombe de saint Hilarion.

La quatrième miracle

En 2011, alors que je travaillais dans l'usine Kirov, j’avais gagné 336 roubles par mois comme apprentie, et un ticket de métro coûtait quinze roubles. Comment pouvais-je vivre? 

Je suis allée vers Batiouchka Hilarion et lui ai tout dit à ce sujet… 

Alors j’ai vu un jeune homme d’environ trente ans marcher vers moi. Je lui ai dit: "Cher frère, prie pour moi, je n’ai même pas suffisamment d'argent pour mettre un cierge. J’ai travaillé tout le mois et je n’ai pas été payée." 

Il m'a donné mille roubles. Puis un autre, est passé, et m’a donné un peu plus. De cette manière, Père Hilarion, à sa tombe, m’a donné six mille roubles, même si je n’avais demandé que des prières, pas de l'argent.

Le cinquième Miracle

En 2011, trois mois après mon arrivée à Saint-Pétersbourg, je suis allée au cimetière pour prier Batiouchka Hilarion,  et j’ai rencontré une sœur de la boutique de l'église. Elle m'a présentée à Père Méthode, qui est maintenant à Vyritsy, et il m’a donnée la bénédiction pour travailler comme garde pour une grand-mère qui avait été diagnostiquée avec la maladie d'Alzheimer et pour vivre avec elle. 

C’est ainsi que j’ai vécu, prête à tout, pendant deux ans avant la mort de la grand-mère. 

Maintenant, je suis novice à Rome, en Italie.

Je vous demande autant que possible de conserver l'essence de cette lettre, car la langue n’est pas littéraire, je suis cuisinière, et non écrivain... J’ai tout décrit comme j’ai pu…

Je donne toujours des aumônes, et je reçois souvent la Communion. Si je ne fais pas cela, alors toutes mes prières pour demander de l'aide restent sur le bureau du "secrétaire" du Seigneur Dieu pendant un temps très long. 

Eh bien, tout le monde demande: "Pourquoi Dieu donne-t-Il des choses à certains et pas à d'autres?" J’ai remarqué que ceux qui vont en confession, et reçoivent la Communion, achètent volontiers  de la nourriture pour les démunis, et Dieu donne, pourriez-vous dire, avant même qu'ils demandent. Mais les avares, ceux qui ne supportent pas  d’assister à tout l’office (ou s’asseyent s’ils n’en ont pas la force) pourraient demander pendant des années et ne rien recevoir, si ce n’est un gros zéro !

J’ai travaillé dans l'hospice, et à la réhabilitation des toxicomanes, et j’ai vu des miracles de guérison. En règle générale, ils ont commencé après la confession et la Communion...

Une profonde métanie à vous tous, et que Dieu vous sauve!

Vôtre dans la prière, Novice Maria Egorova


Version française Claude Lopez-Ginisty
D’après



Aucun commentaire: