"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 21 décembre 2014

Les orthodoxes belges aident leurs frères russes d'Ukraine


Icône de l'Humilité suprême : Le Christ mort



Les chrétiens orthodoxes de Liège [Belgique] ont fait don d'un million de roubles d'aide financière au Donbass. Cet argent sera utilisé pour les salaires des enseignants et des travailleurs de l'éducation préscolaire, rapporte "Вести."

La décision a été prise par le diocèse l'Eglise orthodoxe russe de Bruxelles et de Belgique, malgré le fait que le diocèse lui-même ait besoin d'argent: l'année prochaine doit commencer à Liège la construction d'une église orthodoxe en l'honneur du 70e anniversaire de la victoire la Seconde Guerre mondiale.

L'Archevêque Simon de Bruxelles et de Belgique a déclaré: "La collecte de fonds a été lancée dans la paroisse de Liège où l'année prochaine  une église sera construite, marquant le 70e anniversaire de la victoire sur le fascisme. Bien que les gens eux-mêmes aient actuellement besoin de ressources financières pour la construction de l'église, ils ont donné la priorité à l'initiative de collecte d'argent pour les enseignants, pour les aider. D'autres représentants de mes églises, paroissiens, clergé les ont rejoints, parce que c'est une souffrance que nous partageons ensemble."

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
*
Icône: Atelier Saint Jean Damascène

Aucun commentaire: