"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 27 avril 2014

La prière selon le staretz Michel de Valaam


[…] Un autre jour, le staretz dit de prier de la manière suivante:

1. Très doux et très précieux Jésus, je Te prie et T'implore, pardonne-moi tout, et sauve-moi.

2. Très doux et très précieux Jésus, apprends-moi à prier, apprends-moi à T'aimer et à accomplir Tes Commandements.

3. Très doux et très précieux Jésus, enrichis-moi par l'humilité, la douceur et les larmes, car je n'ai d'autre chemin pour aller vers Toi au Ciel.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Nun Maria (Stakhovich) / Serge Bolshakoff
Interior Silence
New Valaam Monastery. Alaska
St. Herman of Alaska Brotherhood
1992

Aucun commentaire: