"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 19 janvier 2014


Les islamistes de "Daash" ("L'État islamique d'Irak et de Grande Syrie") ont décapité deux chrétiens détenus par eux, des Arméniens du village de Deir Hassan (al-Dana, Idlib). Cela a été rapporté par MCN avec la référence aux Kurdes, qui sont tombés ensemble aux mains des islamistes avec les Arméniens, mais ont réussi à s'échapper. 
Selon Ishtar TV, cité par le portail Persecution.org, dix Kurdes qui avaient été enlevés par "Daash" ont fui leur lieu de détention et sont rentrés chez eux à Afrin (Alep). 

Rashid Arif, un de ceux qui ont échappé, a raconté que les islamistes ont amené les deux Arméniens au camp et les ont tenus captifs pendant une semaine. Après une semaine, ils ont été sortis de la prison, et personne ne les a vus vivants depuis. Puis l'un des ravisseurs a apporté une boîte de biscuits pour le reste des prisonniers et a suggéré qu'ils mangent son contenu. Lorsque les prisonniers ont ouvert la boîte, ils ont trouvé la tête de l'un des Arméniens à l'intérieur.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: