"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 10 octobre 2013

Père Seraphim (Rose): Les deux mondes

jcassian:
 ”Let us not, who would be Christians, expect anything else from the world than to be crucified. For to be a Christian is to be crucified, in this time and in any time since Christ came for the first time. His life is the example—and warning—to us all. We must be crucified personally, mystically; for through crucifixion is the only path to resurrection. If we would rise with Christ, we must first be humbled with Him—even to the ultimate humiliation, being devoured and spit forth by the uncomprehending world.” 
"And we must be crucified outwardly, in the eyes of the world; for Christ’s Kingdom is not of this world, and the world cannot bear it, even in a single representation of it, even for a single moment. The world can only accept the Antichrist, now or at anytime." 
"No wonder, then, that it is so hard to be Christian—it is not hard it is impossible. No one can knowingly accept a way of life which, the more truly it is lived, leads more surely to one’s own destruction. And that is why we constantly rebel, try to make life easier, try to be half-Christian, try to make the best of both worlds. We must ultimately choose—our felicity lies in one world or the other, not in both." 
"God give is the strength to pursue the path of crucifixion; there is not other way to be Christian." 
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire


" Que nous, qui voulons être chrétiens, n'attendions pas autre chose du monde que d'être crucifiés. Car être chrétien, c'est être crucifié, en ce temps et en tout temps depuis que le Christ est venu pour la première fois. Sa vie est un exemple, et un avertissement, pour nous tous. 
Nous devons être crucifiés personnellement, mystiquement, car la crucifixion est la seule voie vers la résurrection. 
Si nous voulons ressusciter avec le Christ, nous devons d'abord être humilié avec Lui - même dans l'humiliation ultime, être dévorés et couverts de crachats  par un monde d'incompréhension."

" Et nous devons être crucifiés à l'extérieur, aux yeux du monde, car le Royaume du Christ n'est pas de ce monde, et le monde ne peut pas le supporter, même dans une seule représentation de celui-ci, même dans un seul instant. Le monde ne peut accepter que l'Antéchrist, maintenant ou à tout moment " .

" Pas étonnant, donc , qu'il soit si difficile d'être chrétien, ce n'est pas difficile, c'est impossible. 
Nul ne peut sciemment accepter un mode de vie qui, plus véritablement il est vécu, conduit plus sûrement à sa propre destruction. 

Et c'est pourquoi nous nous rebellons constamment, nous essayons de nous faciliter la vie, nous essayons d'être des demi-chrétiens, nous essayons de prendre le meilleur des deux mondes. nous devons finalement choisir, notre bonheur se trouve dans un monde ou dans l'autre, pas dans les deux."

" Dieu donne la force de suivre le chemin de la crucifixion, il n'y a pas d'autre façon d'être chrétien".

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

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