"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 11 septembre 2013

Taoïste (et étudiant en médecine) baptisé dans la foi orthodoxe





(Notez la longueur de son catéchisme - les vieilles procédures sont parfois les meilleures.)

Dans l'église du saint monastère patriarcal de l'Odighitria de Gonia à Kisamos Kolimvari, Son Eminence notre Métropolite M. Amphilochios a célébré le baptême d'un étudiant boursier en 5ème année de médecine, Tsai Chen Wei, un taoïste, en provenance de Taiwan. 


Le nom donné au nouveau baptisé est Luc d'après saint Luc, archevêque de Crimée. Luc connu le christianisme au cours des trois dernières années, et après deux années de catéchisme, il devint membre de l'Eglise du Christ.


Notre évêque, après avoir exprimé sa joie pour l'entrée de Luc dans la foi orthodoxe et notre Sainte Église, a déclaré:

"L'entrée d'un nouveau membre conscient de l'Eglise du Christ, devient une source de joie et d'espérance. Luke a erré pendant toutes ces années, à la recherche de la vérité et notre Christ, qui veut "tous les hommes soient sauvés", conduisit ses pas dans  Sa Sainte Eglise. Nous sommes ravis que, après deux années de catéchisme il ait librement et sans effort décidé d'embrasser le christianisme et notre Sainte Orthodoxie, pour rejoindre le corps de l'Eglise et devenir un membre du royaume de Dieu. 
Le Seigneur notre Dieu est vivant, et ce Dieu, le Dieu personnel de l'Histoire et de l'Apocalypse, nous sommes tous invités à Le chercher et à Le suivre, si nous voulons que nos vies soient restaurées dans leur ancienne beauté, pour arrêter la puanteur de la mort, et être baignés dans la lumière, la joie, l'espoir et la vie que la foi dans le Christ ressuscité donne généreusement à nous tous. "

Son Eminence a conclu souhaitant que le nouvel illuminé devienne comme le grand saint Luc, le médecin, dont il a pris le nom.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
citant 

Aucun commentaire: