"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 24 septembre 2013

Les membres de la mission orthodoxe de l'ERHF au Pakistan protestent...

Après l'attentat contre une église anglicane à Peshawar (78 morts et 150 blessés), les membres de la mission orthodoxe de l'Eglise Russe Hors Frontières, manifestent...
1
A Hyderabad, Père Anthony, avec sa matouchka, Jarad et Sooba Bhatti, ont manifesté contre les attaques en faisant une marche. Les participants portaient des pancartes condamnant ce terrible événement. Cette marche fut couverte par la presse et les chaînes de TV locales.

4



3


6


p1



p2

A Sarghoda, Père Cyril, conduisit aussi une marche contre cette attaque, expriment les sentiments des gens au directeur local de l'alliance pakistanaise pour les minorités, M. Tahir Naveed. Père Cyril en appela au gouvernement pour assurer la sécurité des citoyens, et plus spécialement celle des minoritéls religieuses.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
ROCOR's


Aucun commentaire: