"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 23 mars 2013

L'Orthodoxe au Pakistan (IV)

Fr. Adrian chrismating Orthodox Pakistanis. Photo from the church's facebook cite.
Fr. Adrian.

Père Adrien
+

"Ni grec, ni juif…"

La fois suivante, un homme de 22 ans originaire d'Odessa m'accompagnera pour mon prochain voyage. J'invite tout le monde, pas seulement les Australiens, mais les Russes aussi, à me rejoindre dans mon travail au Pakistan. Nous avons un hôtel avec une sécurité armée, où vous serez en sécurité. Il est très important pour les Pakistanais, que quelqu'un vienne de Russie, car alors ils auront le sentiment que toute l'Église les prend en charge, prend soin d'eux. Si vous leur rendez visite, essayez d'être aussi grégaires que vous le pouvez, et les pauvres donneront leur dernier sou pour vous faire sentir à l'aise.

Mon rêve est de diffuser l'Orthodoxie, je n'ai pas peur de la mort, parce que je fais tout pour l'amour de l'Eglise, l'Eglise, c'est ma famille, ma vie, la foi orthodoxe me comble, et je tiens à la partager avec les autres.

Père Adrien, est-ce votre première visite en Russie?

-Oui, c'est ma première fois ici. La Russie a toujours été un pays que je voulais visiter. Bien sûr, à cause de l'Eglise Orthodoxe, je serais heureux de rester ici pour toujours. L'un des saints préférés de la communauté pakistanaise est saint Serge de Radonège. Être en mesure de vénérer ses reliques était très spécial pour moi.

-Avez-vous l'intention de travailler avec l'Académie théologique de Moscou?

-Oui. Trois de nos candidats va bientôt se diriger vers la Thaïlande pour voir Père Oleg pour la pratique liturgique. Et j'ai l'intention d'envoyer de futurs candidats, ici aussi. Nous avons également six jeunes femmes qui souhaitent devenir moniales, elles ont une vingtaine d'années. Quand j'ai demandé pourquoi, elles m'ont dit qu'elles veulent devenir épouses du Christ. Il faut savoir que, au Pakistan, en tant que nation musulmane, une femme n'a pas de droits. Deux d'entre elles étaient novices dans un couvent catholique pendant six ans. Les religieuses dans l'Eglise catholique sont différentes des religieuses orthodoxes. Nous avons des règles complètement différentes. Père Georgy Maksimov et moi essayons d'organiser leur voyage dans des couvents en Russie pendant quelques semaines, afin qu'elles puissent découvrir cette vie [monastique] pour elles-mêmes.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après




Aucun commentaire: