"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 26 septembre 2012

Staretz Gabriel de Géorgie: Miracles (1)

Il y a 3 ans, on a diagnostiqué un  cancer du cerveau à mon frère. Les métastases étaient étendues à tout le cerveau. Il souffrait d'un handicap mental et bientôt il est devenu aveugle. Nous avons décidé d’aller sur la tombe du moine Gabriel et nous avons utilisé de l'huile de sa lampade pendant environ deux semaines. Pendant l’opération, les médecins ont découvert que les métastases avaient miraculeusement disparu. Avant la chirurgie, les chirurgiens étaient absolument sceptiques quant au  succès de l’opération et ils considéraient ce cas comme désespéré. Par ailleurs, on nous a demandé de fournir un consentement écrit pour la chirurgie. Nous avons utilisé uniquement de l'huile de la lampade qui brûle en permanence sur la tombe du moine Gabriel durant ces semaines. Maintenant, mon frère est en bonne santé et se porte bien.

Gulnara Agniachvili
Tbilissi


Mon fils a souffert de paralysie cérébrale pendant 19 ans. Il n'avait jamais encore utilisé ses mains pour boire un verre d'eau dans sa vie. Il était incapable de se tenir debout sans aide et il ne marchait qu’avec l'aide de deux assistants. La situation a changé lorsque nous avons commencé à utiliser de l'huile de la lampade qui brûle sur la tombe du Père Gabriel. Maintenant, mon fils est capable de se lever de  son fauteuil roulant et de marcher de façon autonome. Son état de santé s'améliore progressivement.

Eka Niaouri
Rustavi

On a diagnostiqué chez moi un myome  et un fibrome. Je souffrais aussi d'engourdissement de la langue. Mon parent m'a apporté de l'huile de la lampade et j'ai commencé à l'utiliser en faisant le signe de la croix. Et en effet, j’ai senti une amélioration après la deuxième utilisation, mais ma langue était engourdie comme avant, donc j'étais sceptique quant à l'huile, et j’en ai conclu que cela ne me guérirait pas de mes maladies. Cette nuit j'ai fait un rêve: un prêtre avec une longue barbe apparut dans ma maison et me dit : "Tu dis que cela ne te guérira pas, mais comment cela peut-il te guérir quand tu ne pries pas du tout! Cela va te guérir que si tu pries (Notre Père, Qui es aux cieux... cette prière est nécessaire avant d'utiliser l'huile). Regarde-moi, je suis prêtre et j’ai une barbe. Je ne pourrais pas être prêtre sans ma barbe! Tu devrais prier si tu as une foi véritable! Si tu pries, cela te guérira sûrement! "Je me suis réveillée. J’ai continué à utiliser l'huile et j’ai commencé à prier. Hier, un échoscopie n’a montré aucun signe de maladie. Maintenant, je suis en parfaite santé! Les médecins ont été très étonnés!

Pelagia Tatarachvili
Sagouramo

Version française Claude Lopez-Ginisty
D’après


Aucun commentaire: