"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 20 septembre 2012

Enseignements du staretz Gabriel de Géorgie (II)




Un homme humble est protégé contre les tentations. Personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu sans l'humilité.

Nous devons nous repentir dans nos cœurs plutôt que de verser des larmes.

La colère de Dieu est sur les femmes qui ont subi un avortement. Repentez-vous et priez sans cesse afin que Dieu puisse pardonner votre péché du massacre de vos propres enfants.

Ne jamais perdez espoir en la Providence de Dieu.

L'esprit comprend trois facultés: rationnelle, émotionnelle et volitive. La rationnelle est dans l'esprit de l'homme. L’émotionnelle est dans son cœur, la volitive est dans son corps.

Pendant les temps de l’Antéchrist, la plus forte tentation sera l'anticipation du salut du cosmos, venant des extraterrestres humanoïdes, qui sont en fait des démons. Il faut rarement lever les yeux vers le ciel, car les signes peuvent être trompeurs et donc on peut être perdu.

La moitié de l'enfer est déjà sur la Terre. L’Antéchrist est déjà né et il est à la porte. L’Antéchrist ne frappe pas à la porte, il la force. Vous assisterez à son règne. Son sceau sera visible sur le front et au bras.



Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
                                                         Elder Gabriel's edifications

Aucun commentaire: